Groupe Gembloux Généalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Famille BETHUME

4 participants

Aller en bas

Famille BETHUME Empty Famille BETHUME

Message par unutma 03.01.22 16:34

Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations concernant ma famille, le point de départ étant mon grand-père, Télésphore Béthume né à Gembloux en 1905 (voir acte de naissance ci-joint).

Famille BETHUME Regist10

J'ai pu commencer l'arbre généalogique (si vous le trouvez sur certains sites connus, c'est sans doute moi qui l'ai créé, il n'est pas à jour, cependant).
Mais ce que je cherche surtout, au-delà de compléter l'arbre et de remonter très loin, ce sont des archives photographiques. Aussi des histoires concernant ma famille "Béthume" et savoir si certaines personnes peuvent faire des liens et des connexions avec les Béthume. J'aimerais savoir s'il existe des photos de classes de ma maman, mes tantes et oncles, lorsqu'ils étaient enfants (ils étaient à  Gembloux) parce que malheureusement, ils sont tous décédés.
Je suis complètement débutante, j'espère juste trouver des réponses et pouvoir connaitre l'histoire de ma famille.

Merci à vous et bonne année 2022.

unutma

Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription : 03/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Famille BETHUME Empty Re: Famille BETHUME

Message par aftassin 05.01.22 12:13

Bonjour,

Je n'ai pas de photos de votre famille, mais en voici une d'Yvonne LAMBILLIOTTE, née en 1902 à Auvelais, qui a épousé Georges BETHUME né en 1902 à Jemeppe. Ils ont eu deux filles et un fils, j'ai bien connu Yvonne et ses filles. La photo date de 1916.

Famille BETHUME Medium

Georges BETHUME et votre grand-père Télesphore BETHUME ont un arrière-grand-père commun : Jean Joseph BETHUME (1787-1876).
Georges descend de la première épouse Marie Thérèse GENDARME, Télesphore de la deuxième épouse Angélique MAURICE.

Cordialement,
Annie-Françoise

aftassin

Nombre de messages : 325
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/03/2009

http://gw.geneanet.org/aftassin

unutma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Famille BETHUME Empty Re: Famille BETHUME

Message par unutma 06.01.22 16:06

aftassin a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas de photos de votre famille, mais en voici une d'Yvonne LAMBILLIOTTE, née en 1902 à Auvelais, qui a épousé Georges BETHUME né en 1902 à Jemeppe. Ils ont eu deux filles et un fils, j'ai bien connu Yvonne et ses filles. La photo date de 1916.

Famille BETHUME Medium

Georges BETHUME et votre grand-père Télesphore BETHUME ont un arrière-grand-père commun : Jean Joseph BETHUME (1787-1876).
Georges descend de la première épouse Marie Thérèse GENDARME, Télesphore de la deuxième épouse Angélique MAURICE.

Cordialement,
Annie-Françoise

Bonjour,

Un grand merci pour votre aide ! Ceci va m'aider à compléter l'arbre.
Bien à vous

unutma

Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription : 03/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Famille BETHUME Empty Re: Famille BETHUME

Message par JOSIS Philippe 21.04.22 8:48

Bonjour,
Puisés dans la collection d'ausweis du CRAHG (https://www.crahg.be/ausweis-14-18.html),
voici qq ausweis sur lesquels vous pourrez trouver une foule de renseignements :
-
Famille BETHUME Bethum10

Famille BETHUME Bethum11

Famille BETHUME Bethum12


Famille BETHUME Bethum14

Famille BETHUME Bethum13

bàv
Philippe Josis

Famille BETHUME Bethum15

JOSIS Philippe

Nombre de messages : 631
Localisation : Grand-Leez
Date d'inscription : 02/03/2006

http://www.grandleez.be

Revenir en haut Aller en bas

Famille BETHUME Empty famille Bethume

Message par lacroix.th@gmail.com 07.03.23 18:43

Bonjour,

Pour votre info,
(Marie-Catherine)-Virgine Bethume (1851 - 1924) est mon arrière-arrière-grand-mère et a épousé Pierre Thils (1838 - 1898).
Elle est la petite fille de Joseph Bethume et de Marie-Thérèse Gendarme.
Elle est la fille d'Alexandre Bethume (1817 - 1880) et de Désirée Duquet (1821 - 1889).

Si vous la situé dans votre arbre généalogique et si cela vous intéresse, j'ai deux photos d'elle + une photo reprenant sa stèle funèbre à l'église de Corroy-le-Château.

Thierry

lacroix.th@gmail.com

Nombre de messages : 1
Age : 68
Localisation : Tervuren
Date d'inscription : 07/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Famille BETHUME Empty Re: Famille BETHUME

Message par aftassin 08.03.23 11:08

Bonjour Thierry,

Bienvenue sur ce forum !

Avant toute chose : je ne pense pas que le choix de votre adresse e-mail comme pseudo soit une bonne idée, vous allez attirer les spammeurs.
Demandez à l'administrateur de le changer : "lacroix.th" devrait suffire, ou ce que vous voulez.

lacroix.th a écrit:Elle est la petite fille de Joseph Bethume et de Marie-Thérèse Gendarme.
Elle est la fille d'Alexandre Bethume (1817 - 1880) et de Désirée Duquet (1821 - 1889).

Je pense qu'il y a une confusion entre deux Alexandre BETHUME, cousins germains.

Dans l'acte de mariage d'Alexandre Joseph BETHUME et Désirée Joseph DUQUET, le 16/04/1844 à Corroy-le-Château, on dit qu'Alexandre est né le 18/10/1812 à Corroy-le-Château, enfant naturel de Marie Thérèse BETHUME.
https://www.familysearch.org/search/film/004906308?i=743

On dit la même chose dans son acte de décès, le 29/09/1880 à Corroy-le-Château :
https://www.familysearch.org/search/film/004906309?i=688

Marie Thérèse BETHUME, mère de "votre" Alexandre, est la sœur de Jean Joseph BETHUME, époux de Marie Thérèse GENDARME et père d'un autre Alexandre Joseph, né le 08/09/1817 à Corroy-le-Château.

(Marie-Catherine)-Virgine BETHUME est donc bien l'arrière-petite-fille de Joseph BETHUME et de Marie Joseph MARTIN, mais elle descend de leur fille Marie Thérèse, pas de leur fils Jean Joseph.

Cordialement,
Annie-Françoise

aftassin

Nombre de messages : 325
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/03/2009

http://gw.geneanet.org/aftassin

Revenir en haut Aller en bas

Famille BETHUME Empty Re: Famille BETHUME

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum