Groupe Gembloux Généalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Hulet et Huwelet

3 participants

Aller en bas

Hulet et Huwelet Empty Hulet et Huwelet

Message par Hulet de Limal 27.11.06 2:11

j'ai commencé l'histoire des HULET en 1969 pendant mon service militaire aux bibliothèques de l'Ecole de Guerre et de l'Ecole Militaire et aidé par un historien renommé de Limal. Aujourd'hui, grâce à mes recherches poussées, j'ai pu remonter très très loin puisque que j'ai pu retrouver le chaînon manquant qui nous lie, par batardise, avec la famille des premiers ducs de Brabant, les de MONS. D'ailleurs, HULET est la traduction wallonne de MONS, c'est tout dire.

Si le tronc de mon arbre est fort et vigoureux, il reste néanmoins des branches éparses qui jonchent le sol alentours et j'aimerais les voir reprendre leur place dans l'arbre, sera-ce un jour possible?

Donc, je reprendrai dans mes cahiers, les noms de ceux qui m'empêchent parfois de dormir et nous verrons ensemble si nous pouvons les "racommoder" avec la famille.

J'espère que nous pourrons collaborer efficacement.

Philippe

PS: comme il est 2 h du matin, je ne poserai ma première question que dans la journée, je vais dormir quelque peu avant.
Hulet de Limal
Hulet de Limal

Nombre de messages : 4
Age : 79
Localisation : 6820 Florenville
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hulet et Huwelet Empty Re: Hulet et Huwelet

Message par Amonnosaut 27.11.06 9:20

Sire Hulet,
Y a pas moyen d'arrêter ton goupil ?
Il va se fatiguer !

Amonnosaut

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hulet et Huwelet Empty Re: Hulet et Huwelet

Message par Hulet de Limal 27.11.06 19:57

lLe Loup est un peu mon emblème étant donné que le blason de la famille porté par Etienne Hulet, Seigneur de Limelette (tous ses biens furent hérités par les ascendants de la Princesse Mathilde de Belgique), et avalisé par lettres patentes du Roy d'Espagne en 1633, phare de la plupart des Hulet, est "d'azur à 3 pattes de loup d'or, cimier: un loup naissant diffamé d'or". Peresonnellement, je préfère porter un blason plus ancien encore avec la présence du loup.
Philippe
Hulet de Limal
Hulet de Limal

Nombre de messages : 4
Age : 79
Localisation : 6820 Florenville
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hulet et Huwelet Empty Re: Hulet et Huwelet

Message par garcimore 29.11.06 16:03

I m'énerve. I m'énerve.

garcimore

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hulet et Huwelet Empty Re: Hulet et Huwelet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum