Groupe Gembloux Généalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

CHAMPAGNE PIERRE JOSEPH

3 participants

Aller en bas

CHAMPAGNE PIERRE JOSEPH Empty CHAMPAGNE PIERRE JOSEPH

Message par CHAMPAGNE Etienne 26.07.12 12:40

Bonjour,
je voudrais m'assurer de l'existence de CHAMPAGNE Pierre Joseph qui serait né à Spy en 1712 ? son père Jean et la mère Raze Jeanne. Il ne figurerait pas dans la DB Nimègue de GGG. Merci si vous pouvez me confirmer et éventuellement plus de précision. Merci d'avance.
Etienne Champagne

CHAMPAGNE Etienne

Nombre de messages : 9
Localisation : Jauche
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPAGNE PIERRE JOSEPH Empty Re: CHAMPAGNE PIERRE JOSEPH

Message par aftassin 26.07.12 13:29

Bonjour,

CHAMPAGNE Etienne a écrit:je voudrais m'assurer de l'existence de CHAMPAGNE Pierre Joseph qui serait né à Spy en 1712 ? son père Jean et la mère Raze Jeanne.
Les seuls CHAMPAGNE figurant dans la table des baptêmes de Spy sont :

enfants de Jean CHAMPAGNE et Jeanne RAZE :

o 00/03/1704 Spy : CHAMPAGNE Catherine (page 162)
o 11/01/1706 Spy : CHAMPAGNE Jean Charles (page 169)
o 05/09/1709 Spy : CHAMPAGNE Feuillen Joseph (page 183)

enfant de Jean CHAMPAGNE et Jeanne CHAUMON :

o 11/05/1708 Spy : CHAMPAGNE Anne Jeanne (page 178)

Jean CHAMPAGNE et Jeanne Françoise RAZE se sont mariés à Spy le 15/11/1701. Il est possible que Jeanne RAZE et Jeanne CHAUMON soient la même personne.

Il n'y a aucun Pierre Joseph CHAMPAGNE à Spy.
Aucun CHAMPAGNE n'est décédé à Spy : la famille est peut-être partie ailleurs. Une Jeanne Josephe RAZE est décédée à Spy le 23/06/1766.
Il n'y a aucun CHAMPAGNE à Onoz.

Cordialement,
Annie-Françoise


aftassin

Nombre de messages : 325
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/03/2009

http://gw.geneanet.org/aftassin

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPAGNE PIERRE JOSEPH Empty Re: CHAMPAGNE PIERRE JOSEPH

Message par ARomain 26.07.12 14:09

Bonjour Etienne,
Je cherche aussi les origines d'un Pierre CHAMPAGNE et qui s'est X le 14/07/1748, à chastre avec Anne Marie COCQUE. On le dit originaire de Walhain mais je n'y ai trouvé aucune trace de lui. Avec qui le tien était-il marié?
Amitiés,
Andrée

ARomain

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPAGNE PIERRE JOSEPH Empty Re: CHAMPAGNE PIERRE JOSEPH

Message par aftassin 26.07.12 16:03

Bonjour Andrée et Etienne,

Il y a bien une erreur dans les tables :

aftassin a écrit:enfant de Jean CHAMPAGNE et Jeanne CHAUMON :
o 11/05/1708 Spy : CHAMPAGNE Anne Jeanne (page 178)
Jean CHAMPAGNE et Jeanne Françoise RAZE se sont mariés à Spy le 15/11/1701. Il est possible que Jeanne RAZE et Jeanne CHAUMON soient la même personne.
Anne Jeanne CHAMPAGNE, baptisée le 4 mai 1708 à Spy (page 178), est la fille de Jean CHAMPAGNE et de Jeanne RAZE. Parrain Fredegand ALLART, marraine Anne RAZE.

Cordialement,
Annie-Françoise

aftassin

Nombre de messages : 325
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/03/2009

http://gw.geneanet.org/aftassin

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPAGNE PIERRE JOSEPH Empty Re: CHAMPAGNE PIERRE JOSEPH

Message par CHAMPAGNE Etienne 26.07.12 17:21

Jean Champagne a épousé Jeanne Raze à Spy en 1701 et y a eu les 3 enfants comme indiqué à Spy. il était originaire de Walhain. Après la 3ème naissance (1709) il est revenu à Walhain où il a encore eu 5 enfants à partir de 1713 (Jeanne-Joseph, Henri, Anne-Marie, Jean Bte et Jean Michel, mais Jeanne RAZE est devenue Jeanne RAES. Jean est décédé à Walhain en 1731.
Dans les noms de la mère, il y a certainement une erreur pour CHAUMON.
Mais mon problème c'est que Fernand Lorand que j'ai rencontré lors d'une permanence et qui est occupé sur le même arbre intercalle ce Pierre Joseph sans endroit de naissance mais bien entre les périodes Spy et Walhain, d'où ma question ? Et ce Pierre Joseph se serait marié à Chastre en 1748 avec Marie Anne Lecocq et ce mariage aurait donné 8 enfants à Chastre. J'ai envoyé un mail à Fernand Lorand pour lui demander d'où il tenait ce Pierre, mais pas de réponse ? Vacances ? Merci de votre aide, on ne chôme pas chez vous !! Etienne

CHAMPAGNE Etienne

Nombre de messages : 9
Localisation : Jauche
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPAGNE PIERRE JOSEPH Empty Re: CHAMPAGNE PIERRE JOSEPH

Message par CHAMPAGNE Etienne 26.07.12 17:34

Bonjour Andrée,
En effet cela a l'air de correspondre, les données reçues de Fernand font aussi mention de ce mariage avec Marie Anne LECOCQ au lieu de COCQUE, mais la date est bonne. J'ai la table de Walhain et sa naissance n'y figure pas, ou un oubli dans la table ? mais peut-être est-il né entre Spy et Walhain ?
Amitiés, Etienne

CHAMPAGNE Etienne

Nombre de messages : 9
Localisation : Jauche
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPAGNE PIERRE JOSEPH Empty Re: CHAMPAGNE PIERRE JOSEPH

Message par ARomain 26.07.12 18:17

Etienne,
J'ai pensé aussi à un oubli dans la table mais je n'ai rien vu dans les actes non plus, pas plus qu'à Chastre. Il doit probablement être né ou a été baptisé ailleurs qu'à Walhain et y vivait à l'époque de son mariage. Maintenant, est-il bien le fils de ce couple, je n'ai rien qui permet de l'affirmer. Je vais vérifier dans les villages avoisinants la prochaine fois que j'irai aux archives.
As-tu l'acte de +, sinon je peux te le faire parvenir.
Bonne soirée,
Andrée

ARomain

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPAGNE PIERRE JOSEPH Empty Re: CHAMPAGNE PIERRE JOSEPH

Message par CHAMPAGNE Etienne 26.07.12 19:06

Non, je n'ai rien concernant Pierre mais je me dis que ce que Fernand me donne est plausible et quand je vois la liste des Champagne , je ne serais pas étonné que la source serait sur Chastre. Je vais tâcher de toucher Fernand par téléphone pour connaître ses sources, il a bien dû voir cela quelque part et dans le détail de son arbre il note né à Walhain ???
Merci beaucoup pour tes efforts et bonne soirée à toi aussi.
Etienne

CHAMPAGNE Etienne

Nombre de messages : 9
Localisation : Jauche
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPAGNE PIERRE JOSEPH Empty Re: CHAMPAGNE PIERRE JOSEPH

Message par ARomain 26.07.12 20:14

Voici l'acte de X CHAMPAGNE -COCQUE son acte de + et l'acte de ° de sa fille, ou le parrain est Feuillen CHAMPAGNE. Aucun autre Champagne sur les actes de ° des 7 autres enfants.
CHAMPAGNE PIERRE JOSEPH X_cham11

CHAMPAGNE PIERRE JOSEPH _champ10

CHAMPAGNE PIERRE JOSEPH A_cham10

ARomain

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPAGNE PIERRE JOSEPH Empty Re: CHAMPAGNE PIERRE JOSEPH

Message par CHAMPAGNE Etienne 27.07.12 16:56

Merci pour les pièces Andrée, les actes de mariage (1748 ?) et naissance de M Th (1749)confirmeraient bien l'existence de Pierre et sa source à Walhain, mais ce qui me semble étrange c'est l'acte de décès et son contenu ? 7 nivose IX soit 28/12/1800 et le décès l'an six frimaire ? son age 69 ans ?? ou je lis mal le document ? Comment interprêter ce document ? Les autres enfants figurent bien dans la table. Merci encore de ton aide

CHAMPAGNE Etienne

Nombre de messages : 9
Localisation : Jauche
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPAGNE PIERRE JOSEPH Empty Re: CHAMPAGNE PIERRE JOSEPH

Message par ARomain 27.07.12 17:19

Bonjour Etienne,
Je me suis posé la même question, l'acte est mal formulé:soit il est décédé en brumaire de l'an VI, soit le six brumaire de l'an IX. Je pencherai plutôt pour la première solution car à cette époque, il y a énormément d'actes qui ont été retranscrits plusieurs années après . Cela collerait mieux avec son âge bien qu'il ne faut pas trop se focaliser là-dessus non plus, c'est souvent approximatif.
Amitiés,
Andrée

ARomain

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPAGNE PIERRE JOSEPH Empty Re: CHAMPAGNE PIERRE JOSEPH

Message par CHAMPAGNE Etienne 27.07.12 17:39

Merci beaucoup pour ton aide efficace Andrée, les pièces apportent quand même une quasi-certitude quant à l'origine de Pierre,
Amitiés et à bientôt
Etienne

CHAMPAGNE Etienne

Nombre de messages : 9
Localisation : Jauche
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPAGNE PIERRE JOSEPH Empty Re: CHAMPAGNE PIERRE JOSEPH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum