Groupe Gembloux Généalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

légitimation

2 participants

Aller en bas

légitimation Empty légitimation

Message par verfaille 26.07.12 11:22

Bonjour, un de mes ancêtres s'est marié avec une fille Stoclet. Cette fille avait un fils né Stoclet (donc père inconnu) avant son mariage. lors de son mariage en 1880, mon ancêtre Dricot Charles et Julie Stoclet reconnaissent cet enfant comme le leur. Donc dans l'acte de naissance de cet enfant a été mis en marge : légitimé. Quelle différence entre légitimé et reconnu? Cet enfant est-il le fils de Charles Dricot ou pas? Le mariage ayant eu douze ans après la naissance, cela m'intrigue? Lors de la naissance de l'enfant, Julie avait vingt ans...donc encore mineure (elle est née en 1848). Qui pourrait m'aider sur ce cas qui changerait tout à ma généalogie.Grand merci.

verfaille

Nombre de messages : 79
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

légitimation Empty Re: légitimation

Message par péji1964 28.07.12 15:27

Bonjour,

le père biologique ne peut être authentifié comme étant Charles DRICOT.
La seule chose certaine c'est qu'après le mariage DRICOT-STOCLET, le fils STOCLET a porté le nom de DRICOT.
Si vous voulez savoir si Charles DRICOT est le géniteur de cet enfant, il faudrait savoir quel était l'âge de Charles DRICOT en 1868 et où il habitait.
Si Charles DRICOT, mari en 1880 était le père bniologique du fils né STOCLET, je pense qu'en 12 ans, il devrait y avoir d'autres naissances entre 1868 et 1880.
En France, un enfant né hors mariage, non reconnu par son père biologique, pouvait également être légitimé par le mariage de sa mère avec un homme qui n'était pas son père biologique, si ce dernier l'avait reconnu avant le mariage.

Cordialement
Claudine

péji1964

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum