Groupe Gembloux Généalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CLAUWAERTS Clément et DEPIREUX Adolphine

+2
Philippe SEGERS
legroma
6 participants

Aller en bas

CLAUWAERTS Clément et DEPIREUX Adolphine Empty CLAUWAERTS Clément et DEPIREUX Adolphine

Message par legroma 25.12.09 19:12

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir l'acte de naissance (et décès) de mon arrière grand père, Clément CAUWERTS, né à Mazy le 15 décembre 1884 et de son épouse Adolphine Depireux (14/11/1885-26/01/1942).



Merci.

Magali

legroma

Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CLAUWAERTS Clément et DEPIREUX Adolphine Empty Re: CLAUWAERTS Clément et DEPIREUX Adolphine

Message par Philippe SEGERS 25.12.09 19:41

Bonsoir Magali,

Je n'ai pas d'actes sous la main.
Serait-il le fils d'Emile et de Marie-Thérèse LECOCQ et dans ce cas le frère de Paul Guillaume né à Mazy en 1887 ?

Au plaisir de vous lire
Philippe SEGERS
Philippe SEGERS

Nombre de messages : 230
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 03/03/2006

http://gemblouxgenealogie.be

Revenir en haut Aller en bas

CLAUWAERTS Clément et DEPIREUX Adolphine Empty Re: CLAUWAERTS Clément et DEPIREUX Adolphine

Message par legroma 25.12.09 21:11

oui, je pense que c'est ça.

Il y aurait aussi deux autres frères, Jacques (1883) et Gustave?

legroma

Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CLAUWAERTS Clément et DEPIREUX Adolphine Empty Re: CLAUWAERTS Clément et DEPIREUX Adolphine

Message par Philippe SEGERS 27.12.09 12:59

Magali,

Pour compléter, voici quelques infos en attendant les actes.

Dans une liste électorale de 1923 :
- le couple Clément Emile Ghislain CAUWERTS - Adolphine DEPIREUX est domicilié rue des Oies à Gembloux, sans indication de numéro de maison. La liste indique "Gembloux 13/11/1883" comme date de naissance pour Adolphine, à vérifier avec l'acte de naissance. Clément est journalier.
- un couple Emile Joseph CAUWERTS - Irma BLOMMAERTS (BLOMART) est domicilié chée de Charleroi, sans indication de numéro de maison. Emile est né à Spy le 27/09/1855, il est ouvrier au ch. de fer. Irma est née à Lessinnes le 15/12/1874, étant donné la différence d'âge on peut émettre l'hypothèse d'un second mariage.
- Paul CAUWERTS, né à Mazy le 09/03/1887, domicilié rue Docq sans indication de numéro de maison, il est ouvrier au ch. de fer.

A propos de Paul CAUWERTS :
Son deuxième prénom est Guillaume, il est fils de Emile CAUWERTS et de Marie Thérèse LECOCQ décédée à Gembloux le 20/08/1898.
Paul a épousé à Gembloux le 24/12/1912 Maria Julia Ghislaine TABURIAUX, née à Couture St Germain. Ils divorceront en date du 13/03/1921 à Vieux Genappe.
Paul épousera à Gembloux le 06/05/1925 Marguerite SEGERS (la soeur de mon grand père, divorcée), née à Hamme (Oost Vlaanderen) le 10/04/1887 et décédée à Gembloux le 12/11/1976. Ils habiteront rue du Moulin n°32. J'ai une photo du couple prise à Gembloux le 26/06/1937 lors du mariage du fils de Marguerite.
Paul est décédé à Gembloux le 22/03/1953.

Je n'ai rien concernant Jacques et Gustave Sad
Philippe SEGERS
Philippe SEGERS

Nombre de messages : 230
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 03/03/2006

http://gemblouxgenealogie.be

Revenir en haut Aller en bas

CLAUWAERTS Clément et DEPIREUX Adolphine Empty Re: CLAUWAERTS Clément et DEPIREUX Adolphine

Message par JOSIS Philippe 05.01.10 15:08

Magali,
Voici les actes demandés :
pour Clément :

CLAUWAERTS Clément et DEPIREUX Adolphine Cauwae10

et pour Adolphine :

CLAUWAERTS Clément et DEPIREUX Adolphine Depire10

et

CLAUWAERTS Clément et DEPIREUX Adolphine Depire11

Bien à vous
Philippe

JOSIS Philippe

Nombre de messages : 631
Localisation : Grand-Leez
Date d'inscription : 02/03/2006

http://www.grandleez.be

Revenir en haut Aller en bas

CLAUWAERTS Clément et DEPIREUX Adolphine Empty Concerne " Magali "

Message par Depireux Françoise 10.01.10 15:10

Bonjour à tous !
Je viens de lire les demandes de Magali. J'ai des renseignements concernant son arrière-arrière grand-père EUGENE DEPIREUX.
Son arrière-grand-mère : Adolphine Depireux était la soeur de mon grand-père: François Depireux.
Au plaisir de vous lire.

Depireux Françoise

Nombre de messages : 35
Age : 72
Localisation : Godinne
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CLAUWAERTS Clément et DEPIREUX Adolphine Empty CAUWERTS Clément et DEPIREUX Adolphine.

Message par legroma 11.01.10 23:01

Bonjour Françoise,

Merci beaucoup :-)
Je vous envoie un message privé.

Magali

legroma

Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CLAUWAERTS Clément et DEPIREUX Adolphine Empty Cauwerts Blommaerts

Message par de Ronchène Dominique 16.11.12 13:22

Bonjour, je suis la petite-fille de Emile Cauwerts et Irma Blommaerts, parents de Gustave (décédé en 1915) et de Marcelle (ma maman). Je détiens quelques écrits d'époque (la lettre d'adieu de Gustave avant de monter au front) et de certaines photos. Si cela vous intéresse, je pourrais vous les scanner. Bien à vous. Dominique-Laurie de Ronchène



Philippe SEGERS a écrit:Magali,

Pour compléter, voici quelques infos en attendant les actes.

Dans une liste électorale de 1923 :
- le couple Clément Emile Ghislain CAUWERTS - Adolphine DEPIREUX est domicilié rue des Oies à Gembloux, sans indication de numéro de maison. La liste indique "Gembloux 13/11/1883" comme date de naissance pour Adolphine, à vérifier avec l'acte de naissance. Clément est journalier.
- un couple Emile Joseph CAUWERTS - Irma BLOMMAERTS (BLOMART) est domicilié chée de Charleroi, sans indication de numéro de maison. Emile est né à Spy le 27/09/1855, il est ouvrier au ch. de fer. Irma est née à Lessinnes le 15/12/1874, étant donné la différence d'âge on peut émettre l'hypothèse d'un second mariage.
- Paul CAUWERTS, né à Mazy le 09/03/1887, domicilié rue Docq sans indication de numéro de maison, il est ouvrier au ch. de fer.

A propos de Paul CAUWERTS :
Son deuxième prénom est Guillaume, il est fils de Emile CAUWERTS et de Marie Thérèse LECOCQ décédée à Gembloux le 20/08/1898.
Paul a épousé à Gembloux le 24/12/1912 Maria Julia Ghislaine TABURIAUX, née à Couture St Germain. Ils divorceront en date du 13/03/1921 à Vieux Genappe.
Paul épousera à Gembloux le 06/05/1925 Marguerite SEGERS (la soeur de mon grand père, divorcée), née à Hamme (Oost Vlaanderen) le 10/04/1887 et décédée à Gembloux le 12/11/1976. Ils habiteront rue du Moulin n°32. J'ai une photo du couple prise à Gembloux le 26/06/1937 lors du mariage du fils de Marguerite.
Paul est décédé à Gembloux le 22/03/1953.

Je n'ai rien concernant Jacques et Gustave Sad

de Ronchène Dominique

Nombre de messages : 1
Age : 72
Localisation : Tarifa
Date d'inscription : 16/11/2012

http://www.d3etmoi.com

Revenir en haut Aller en bas

CLAUWAERTS Clément et DEPIREUX Adolphine Empty Re: CLAUWAERTS Clément et DEPIREUX Adolphine

Message par Magali Legros 16.11.12 14:18

Merci beaucoup ! Je vous envoie un message privé.
Magali

Magali Legros

Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : GEMBLOUX
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLAUWAERTS Clément et DEPIREUX Adolphine Empty Re: CLAUWAERTS Clément et DEPIREUX Adolphine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum