Groupe Gembloux Généalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Date et lieu de décès Octavie Marie Julienne DRAYE

3 participants

Aller en bas

Date et lieu de décès Octavie Marie Julienne DRAYE Empty Date et lieu de décès Octavie Marie Julienne DRAYE

Message par Duquenne 19.12.09 9:05

Bonjour à tous,

Je recherche activement depuis pas mal de temps, le lieu et la date de décès de :
- Octavie Marie Julienne DRAYE ° le 22/06/1875 à Cortil-Noirmont x le 11/09/1899 à C.N. avec Télesphore Joseph DETHY ° 01/06/1864 C.N., +07/09/1929 CN.
Octavie est enterrée au cimetière de Cortil-Noirmont (aucune date sur la tombe), je ne trouve pas de traces dans le registre des décès de Cortil-Noirmont.

Qui peut m'aider.

Bien cordialement et bonne journée à tous

Jean Duquenne

Duquenne

Nombre de messages : 23
Age : 80
Localisation : 1450 Cortil-Noirmont
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Date et lieu de décès Octavie Marie Julienne DRAYE Empty Re: Date et lieu de décès Octavie Marie Julienne DRAYE

Message par Liliane Vanderheyden 06.01.10 13:19

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à votre recherche ,mais plutôt une piste ,

Si vous connaîssez les lieu et date de décès d'un fils ou fille de ce couple, procurez-vous cet acte ;
normalement, vous devriez y trouver mentionnés ; fils ou fille de DETHY Telesphore Jh domicilié en dernier lieu à Cortil-Noiremont et de DRAYE Octavie Marie Julienne, domiciliée en dernier lieu à ....

Je vous souhaîte bonne chance dans votre recherche

Amicalement,
Liliane

Liliane Vanderheyden

Nombre de messages : 136
Localisation : Villers-Le-Bouillet
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Date et lieu de décès Octavie Marie Julienne DRAYE Empty Re: Date et lieu de décès Octavie Marie Julienne DRAYE

Message par Duquenne 09.01.10 12:26

Bonjour Liliane,
C'est effectivement une piste. Ce couple a eu effectivement une fille qui malheureusement est décédée avant sa mère.
Merci quand même pour le tuyau.
Bien cordialement,

Jean

Duquenne

Nombre de messages : 23
Age : 80
Localisation : 1450 Cortil-Noirmont
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Date et lieu de décès Octavie Marie Julienne DRAYE Empty Re: Date et lieu de décès Octavie Marie Julienne DRAYE

Message par Liliane Vanderheyden 11.01.10 13:44

Bonjour Jean

Pardonnez-moi, mais je suis têtue !

Avant son décès, leur fille s'est-elle mariée et eu un ou des enfants qui se serai(ent) mariés après son décès ?

Sur certain acte de mariage, lorsqu' un ou les parents sont + , il est quelquefois noté les dates et lieux de décès des grands-parents !
Ce n'est encore qu'une piste à explorer !

Amicalement
Liliane

Liliane Vanderheyden

Nombre de messages : 136
Localisation : Villers-Le-Bouillet
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Date et lieu de décès Octavie Marie Julienne DRAYE Empty Date de décès de DRAYE Octavie Marie Julienne

Message par Duquenne 28.01.10 16:53

Bonjour Liliane,

Dernièrement, je me suis rendu à la commune de Chastre et en parcourant le registre des populations de Cortil-Noirmont, j'ai trouvé les coordonnées de DRAYE Octavie.
En effet, en date du 28/07/1955, elle était rayée de la commune de Cortil-Noirmont et était domicilée, Rue Grande 21 à Lustin. Je suppose qu'elle y est décédée, car à cette époque elle avait déjà 80 ans (c'est une supposition).

Y-a-t-il un cercle de généalogie dans les environs de Lustin ?
Mais comme il s'agit d'une contemporaine, croyez-vous qu'il soit possible d'obtenir les informations auprès de cette commune.

Si par hasard, quelqu'un trouvait ce renseignement, cela me ferait grand plaisir.
Bien amicalement,

Jean

Duquenne

Nombre de messages : 23
Age : 80
Localisation : 1450 Cortil-Noirmont
Date d'inscription : 31/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Date et lieu de décès Octavie Marie Julienne DRAYE Empty Re: Date et lieu de décès Octavie Marie Julienne DRAYE

Message par Liliane Vanderheyden 28.01.10 18:22

Bonsoir Jean,

Il n'y a que vous qui puissiez faire la demande à Lustin, et si vous mentionnez bien la date à laquelle elle est arrivée à Lustin, ils n'iront peut-être pas chercher la petite bête !

Je vous souhaîte bonne chance
Liliane

Liliane Vanderheyden

Nombre de messages : 136
Localisation : Villers-Le-Bouillet
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Date et lieu de décès Octavie Marie Julienne DRAYE Empty Re: Date et lieu de décès Octavie Marie Julienne DRAYE

Message par Admin 03.10.10 10:36

En l'absence d'évolution et de clôture du sujet par son initiateur
je déplace dans "affaires terminées".

Admin
Admin

Nombre de messages : 173
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 01/03/2006

http://www.gemblouxgenealogie.be

Revenir en haut Aller en bas

Date et lieu de décès Octavie Marie Julienne DRAYE Empty Re: Date et lieu de décès Octavie Marie Julienne DRAYE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum