Groupe Gembloux Généalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

MONNOYER à Gembloux

3 participants

Aller en bas

MONNOYER à Gembloux Empty MONNOYER à Gembloux

Message par Hulet de Limal 06.12.07 22:16

Mon grand-père maternel, Ivon Verwilst est né le 3 janvier 1891 au bel étage d'un magasin de coutellerie du passage du Nord à Bruxelles, cette cotellerie existe toujours, c'était la coutellerie Monnoyer, affaire familiale du nom de sa mère. Mon arrière-grand-mère est donc Flore Marie Ghislaine Monnoyer, fille d'Emmanuel François et de Caroline Thérèse Decoux. Elle décéda à l'âge de 26 ans, le 19 septembre 1893. je ne sais rien de cette famillen sa date de naissance, a-t-elle des frères et soeurs, ses parents et son ascendance m'intéresse. je crois qu'il y a encore un notaire Monnoyer à l'époque actuelle, est-il de la famille?

Merci d'avance pour tous renseignements.

Philippe
Hulet de Limal
Hulet de Limal

Nombre de messages : 4
Age : 79
Localisation : 6820 Florenville
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

MONNOYER à Gembloux Empty MONNOYER

Message par péji1964 07.12.07 0:52

Bonjour Philippe,

Emmanuel François MONNOYER, né le 21 Jan 1826 à Namur est le fils de Pierre Joseph MONNOYER et Aldegonde LAMBERT.
Il a épousé en premières noces le 16/5/1872 à Wépion Caroline BRUYERE et en secondes noces Caroline Thérèse DECOUX.
Cordialement
Claudine

péji1964

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

MONNOYER à Gembloux Empty Correction

Message par péji1964 07.12.07 1:00

Je viens seulement de voir la date de décès de la fille du couple MONNOYER-DECOUX et je constate que les 1eres noces sont celles avec DECOUX et non avec BRUYERE.

péji1964

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

MONNOYER à Gembloux Empty Re: MONNOYER à Gembloux

Message par Hulet de Limal 07.12.07 18:56

Merci Caroline,
J'espère pouvoir avancer dans l'histoire des Monnoyer aussi bien que je l'ai fait avec d'autres noms. la 1ère épouse de mon grand père est laure Willame, de Nivelles, j'ai une généalaogie sur cette famille et peux remonter sur cette famille jusque vers 1650, et ne parlons pas des Hulet où j'ai une ascendance verticale très éloignée. j'ai déjà pu y rattacher certaines branches éparses, mais il reste des lacunes.

Je suis en train d'écrire un livre où je développe l'histoire des Hulet et y dévoile mes découvertes quant à la bâtardise qui nous rattache à la famille des ducs de Brabant avant 1350.

Mille mercis,

Philippe
Hulet de Limal
Hulet de Limal

Nombre de messages : 4
Age : 79
Localisation : 6820 Florenville
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

MONNOYER à Gembloux Empty Monnoyer

Message par Joel Taminiaux 10.12.07 18:19

Philippe,

Je ne prend connaissance de votre question que ce soir et,
j'aimerais rebondir sur votre question car il est rare de voir les patronymes de ces propres recherches cités comme vous. J'ai vos 3 patronymes cités.
Pouvons nous partager des informations et nous contacter.
J'ai des HULET à Bousval au 16 et 17ème S.
Avez vous comme moi, une connection avec les Monnoyer de Nivelles ? Je n'ai pas pû faire le lien avec ceux de Bâlatre.
J'ai aussi une ascendance Willame.

Merci de l'intérêt que vous pourriez porter à ce message.

Joel Taminiaux

Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : Sart-Dames-Avelines
Date d'inscription : 19/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

MONNOYER à Gembloux Empty Re: MONNOYER à Gembloux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum