Groupe Gembloux Généalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Noduwez : Guillaume HOSDEN

2 participants

Aller en bas

Noduwez : Guillaume HOSDEN Empty Noduwez : Guillaume HOSDEN

Message par Admin 26.06.20 10:10

Ceci est un message reçu en privé et transféré ici :

bonjour,
je constate qu il n y a plus de forum et qe vous n etes plus que 2 actifs ,
je vis en france , je suis bloquee depuis plusieurs années sur Noduwez avec mon ancetre (de) Hosden guillaume né en 1701 à noduwez ,
son patronyme change au fil de differents actes selon naissance mariage qd il est declare pere de , et a son deces , en Heusden(s) etc..,
mon soucis est que je sais que son pere se nomme Jean (de) Hosden mais vu qu il y en a plusieurs de ce prenom et nom et succeptible d etre le pere et donc je cherche pas specialement des actes mais dans quels manuscrits ou documents et sur quel site je pourrais trouvr des infos soit d evenements du village de noduez principalement ou police ou autres dont je connais pas le nom et qui pourraient me permettre de relier le bon jean à ce guillaume le fils.
je m adresse à vous vu pas vraiment d autre personne sur ce site gemblotois , j ai deja parcouru tous les sites existants .
au cas que vous pourriez me débloquer ce serait génial vu impossible de me rendre en belgique aux archives existantes pour consulter ;
bien à vous et vous remerciant pour mm un infime indice
heusdains ann

Admin
Admin

Nombre de messages : 173
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 01/03/2006

http://www.gemblouxgenealogie.be

Revenir en haut Aller en bas

Noduwez : Guillaume HOSDEN Empty Re: Noduwez : Guillaume HOSDEN

Message par Pierre119 30.06.20 19:17

Bonsoir,

Je viens de consulter les registres de Noduwez et voici ce que j'ai trouvé:
HEUSDENS Guillaume est né le 4 octobre 1701, fils de Jacobus et de RUTER (RUTHER) Anne mariés le 06/11/1700 à Noduwez. Jacobus est appelé Mathieu qui serait le prénom de son père. Il était fréquent à cette époque que le fils ainé porte le prénom du père. Les parents de Jacobus (Jacques) sont Mathieu Heusdens et Marie VERLAINE. Mathieu a probablement une sœur Adèle née à Noduwez le 6/02/1678 ainsi qu'un frère Jean né le 04/04/1683 à Noduwez.
Une petite recherche supplémentaire sur GENEANET donne une série (12) de relevés pour les HUSDENS. Je n'ai pas approfondi ces infos.
J'espère que ces quelques informations vous aideront dans vos recherches et si nécessaire je peux examiner les infos de GENEANET mais je vous laisse le plaisir de la découverte. J'ai l'acte de naissance de Guillaume ainsi que l'acte de mariage des parents. Je peux vous les transmettre si cela vous intéresse.
Bonne continuation dans vos recherches.
Cordiales salutations
Pierre Demeulemeester
1120 Bruxelles

Pierre119

Nombre de messages : 1
Age : 85
Localisation : 1120 Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum