Groupe Gembloux Généalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les familles DELCORPS sur Lonzée, Grand Leez

4 participants

Aller en bas

Les familles DELCORPS sur Lonzée, Grand Leez Empty Les familles DELCORPS sur Lonzée, Grand Leez

Message par Nathalie Kinsoen 29.08.11 19:57

Bonjour,
J'ai épousé un Delcorps et nous avons une fille - Marie - pour qui j'essaye de remonter l'arbre généalogique des Delcorps. Habitant Lonzée, j'ai déjà beaucoup d'info rien qu'en reconstituant la famille proche.
Marie a conversé sur FB avec un américain Kyle Dart qui avait une grand-mère Delcorps mais de Grand-Leez. Elle est déçue de ne pas trouver le lien entre ces branches de Delcorps, alors voila.
La branche que je connais est la descendance de Georges (tchip) Delcorps et Juliette Nihoul tous deux de Lonzée, décédés et enterrés à Lonzée vers 1983.
Ils ont eu beaucoup d'enfants : Solange, Georges, Gabriel, Marie-Louise (Milou), Christiane, Marie Josée, Maurice, Adelin, Auguste, Micheline, Fernand. J'aimerais beaucoup en savoir plus sur les parents de Georges et Juliette.
Est-ce que quelqu'un aurait des infos?
Merci
Nathalie

Nathalie Kinsoen

Nombre de messages : 2
Localisation : Gembloux/Lonzée
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les familles DELCORPS sur Lonzée, Grand Leez Empty Re: Les familles DELCORPS sur Lonzée, Grand Leez

Message par Jean-Claude DUJARDIN 31.08.11 19:19

Bonjour,

Mon arrière arrière grand-père était un Delcorps de Grand-Leez, il avait épousé une fille Darte de Grand-Leez. Je n'ai pas encore réussi à établir un lien avec les "Delcorps" de Lonzée mais, il y a un lien fort probable.
Je vous invite à venir à une de nos permanences du 1er et 3e samedi de 14 h à 17 h, chaque mois à Gembloux, château du Bailli (derrière la maison communale) nous nous réunissons au 2e étage (entrée par la porte latérale au bas de la tour). Nous sommes plusieurs à avoir des liens avec les Delcorps de Grand-Leez et de Lonzée. Ce samedi 3 septembre vous nous y rencontrerez, avec de la chance nous pourrons vous aider.
Cordialement

JC Dujardin (descendant de Delcorps)
Jean-Claude DUJARDIN
Jean-Claude DUJARDIN

Nombre de messages : 79
Localisation : MEUX
Date d'inscription : 19/08/2006

http://www.meuxgenealogie.net

Revenir en haut Aller en bas

Les familles DELCORPS sur Lonzée, Grand Leez Empty Re: Les familles DELCORPS sur Lonzée, Grand Leez

Message par ARomain 08.09.11 20:35

Bonsoir,
Renseignements pris auprès d'un des fils de Georges DELCORPS et Juliette NIHOUL .
Les parents de Georges sont Auguste DELCORPS et Caroline BOLAIN
Juliette NIHOUL serait originaire de Petit Waret.
Georges Jean Baptiste DELCORPS serait né le 10 juillet 1899 à Lonzée, à confirmer, je crois que d'autres membres du club ont ces DELCORPS dans leur généalogie.

Bien à vous,
Andrée

ARomain

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les familles DELCORPS sur Lonzée, Grand Leez Empty Re: Les familles DELCORPS sur Lonzée, Grand Leez

Message par JOSIS Philippe 08.09.11 22:17

Voici l'acte en question :

Les familles DELCORPS sur Lonzée, Grand Leez Delcor10

Bien à vous.
Philippe

JOSIS Philippe

Nombre de messages : 631
Localisation : Grand-Leez
Date d'inscription : 02/03/2006

http://www.grandleez.be

Revenir en haut Aller en bas

Les familles DELCORPS sur Lonzée, Grand Leez Empty Re: Les familles DELCORPS sur Lonzée, Grand Leez

Message par Nathalie Kinsoen 17.09.11 18:52

Merci beaucoup pour ces infos et cet extrait delivre des baptêmes
Nathalie

Nathalie Kinsoen

Nombre de messages : 2
Localisation : Gembloux/Lonzée
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les familles DELCORPS sur Lonzée, Grand Leez Empty Re: Les familles DELCORPS sur Lonzée, Grand Leez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum