Groupe Gembloux Généalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

recherche VANDELOISE Martin - Gembloux

+3
aftassin
ARomain
Jean-Marc VANDELOISE
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

recherche VANDELOISE Martin - Gembloux Empty recherche VANDELOISE Martin - Gembloux

Message par Jean-Marc VANDELOISE 26.04.09 12:38

Bonjour à tous,

je suis nouveau et souhaiterais obtenir des renseignements sur un aieul nommé VANDELOISE Martin né à Gembloux le 11/9/1816 fils de Jean-François et de Marie Joseph LEFEVRE.
Ce Jean-François devient sur son acte de décès François et serait décédé le 11/3/1829 à 84 ans.
C'est là que je suis bloqué car il est stipulé sur son acte de décès que ce François était lui-même fils de Jean-François et de Marie Catherine GEORGE.
Lorsque je regarde les enfants de ce couple VANDELOISE-LEFEVRE, je n'ai pas cet enfant prénommé Martin.Quid?
Je vous remercie d'avance et si je peux vous aider un jour c'est avec grand plaisir.
Jean-Marc.

Jean-Marc VANDELOISE

Nombre de messages : 14
Localisation : pont de loup
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche VANDELOISE Martin - Gembloux Empty Re: recherche VANDELOISE Martin - Gembloux

Message par ARomain 26.04.09 15:23

Jean-Marc VANDELOISE a écrit:

Lorsque je regarde les enfants de ce couple VANDELOISE-LEFEVRE, je n'ai pas cet enfant prénommé Martin.Quid?

Bonjour jean-Marc
Pour y voir plus clair:quelles sont vos sources? Il ne faut pas tout prendre pour argent comptant! Il peut y avoir des lacunes dans les tables comme dans les infos glanées sur le net.

Amicalement,
Andrée

ARomain

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche VANDELOISE Martin - Gembloux Empty VANDE(L)LOIS(E), Gembloux

Message par aftassin 26.04.09 18:56

Bonjour,
Jean-Marc VANDELOISE a écrit:Lorsque je regarde les enfants de ce couple VANDELOISE-LEFEVRE, je n'ai pas cet enfant prénommé Martin.
Pourtant, un certain VANDELOIS Martin Laurent a bien été baptisé le 11/09/1816 à Gembloux :

Père : VANDELOIS Jean François
Commentaire : de la paroisse
Mère : LEFEVRE Marie Joseph
Commentaire : de la paroisse
Témoin/Parrain : LAURENT Martin
Témoin/Marraine : VANDELOIS Marie Thérèse
Cote : RP GEMBLOUX

Et un VANDELLOIS Ignace est né le 08/12/1813 à Gembloux :

Père : VANDELLOIS Jean François
Profession : Journalier
Commentaire : de la paroisse
Mère : LEFEVRE Marie Joseph
Commentaire : de la paroisse
Témoin/Parrain : DUPONT Ignace
Témoin/Marraine : VANDELLOIS Thérèse
Autre information : Baptisé(e) le 9/12/1813
Cote : RP GEMBLOUX

Il faut regarder aussi les patronymes proches : VANDELOISE, VANDELOYSE, VANDELOIS, VANDELLOIS, VANDERLOISE...

Un couple VANDELOISE Jean x GEORGES Thérèse a eu dix enfants à Balâtre entre 1756 et 1777, dont deux Jean François, le 06/01/1756 et le 16/05/1757.

Sources : GeniWal

Cordialement,
Annie-Françoise

aftassin

Nombre de messages : 325
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/03/2009

http://gw.geneanet.org/aftassin

Revenir en haut Aller en bas

recherche VANDELOISE Martin - Gembloux Empty Re: recherche VANDELOISE Martin - Gembloux

Message par Jean-Marc VANDELOISE 26.04.09 20:46

Je suis heureux d'avoir déjà une réponse.
Les renseignements que je possède n'ont pas été pris sur le net mais via soit la Commune de Gembloux ou les archives de NAMUR.
Si le Martin que je recherche est fils de Jean-François (né en 1756 ou 1757 pour commencer?), ce Jean-François serait le fils de Jean (Joannis) et GEORGE Thérèse (confirmés par les actes en vieux latin que je possède).
Mais alors l'acte de décès de Jean-François né en 1756 ou 1757 est erroné.
Bien que je prenne vos renseignements très au sérieux, j'attends d'éventuelles autres nouvelles car arrivé à ce stade, on commence à avoir de plus en plus difficile et on arrive dans le flou.
A toutes fins utiles, comment pourrais-je faire pour connaitre l'origine de ce Jean époux GEORGE Thérèse et leurs parents.
Si vous pouvez m'aiguiller encore un peu, un tout grand merçi.
Bonne semaine, Jean-Marc.

Jean-Marc VANDELOISE

Nombre de messages : 14
Localisation : pont de loup
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche VANDELOISE Martin - Gembloux Empty recherche

Message par Jean-Marc VANDELOISE 26.04.09 21:01

ARomain a écrit:
Jean-Marc VANDELOISE a écrit:

Lorsque je regarde les enfants de ce couple VANDELOISE-LEFEVRE, je n'ai pas cet enfant prénommé Martin.Quid?

Bonjour jean-Marc
Pour y voir plus clair:quelles sont vos sources? Il ne faut pas tout prendre pour argent comptant! Il peut y avoir des lacunes dans les tables comme dans les infos glanées sur le net.

Amicalement,
Andrée

Bonsoir Andrée,

mes renseignements émanent soit de Gembloux ou les archives de NAMUR mais rien ne m'oriente vers le père de Martin avec certitude.
On me parle d'un Jean-François né en 1756 ou 1757, fils de Jean et Thérèse GEORGE.
Si tel est le cas de quel Jean-François s'agit-il et qui sont les parents de ce Jean?
Nous serons déjà plus loin avec ces renseignements.
Merci d'avance et bonne semaine.
Jean-Marc.

Jean-Marc VANDELOISE

Nombre de messages : 14
Localisation : pont de loup
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche VANDELOISE Martin - Gembloux Empty Re: recherche VANDELOISE Martin - Gembloux

Message par ARomain 26.04.09 21:04

Jean-Marc VANDELOISE a écrit: Mais alors l'acte de décès de Jean-François né en 1756 ou 1757 est erroné.
Ce genre d'erreur est très fréquente, même l'individu ne connaissait parfois pas son age exact...

ARomain

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche VANDELOISE Martin - Gembloux Empty Re: recherche VANDELOISE Martin - Gembloux

Message par aftassin 26.04.09 23:58

Bonsoir,
Jean-Marc VANDELOISE a écrit:On me parle d'un Jean-François né en 1756 ou 1757, fils de Jean et Thérèse GEORGE... Mais alors l'acte de décès de Jean-François né en 1756 ou 1757 est erroné.
Attention, il y a bien DEUX Jean-François VANDELOISE, fils de Jean et Thérèse GEORGES, nés à Balâtre : un né le 06/01/1756 (acte 440, ou page 440) et un né le 16/05/1757 (acte ou page 441).

On peut penser que le premier est mort en bas âge, et qu'on a donné le même prénom au deuxième, ce qui arrivait assez souvent. Votre ancêtre serait donc le survivant, né le 16/05/1757, mais ce n'est qu'une supposition.

Il aurait donc eu 71 ans à son décès le 11/3/1829, pas 84, mais ce n'est pas anormal. Ce sont les témoins qui ont indiqué son âge en déclarant son décès, et ils ne le savaient pas vraiment, ils le trouvaient simplement très âgé. Et, Andrée a raison, on peut se demander si lui-même le savait. Comme il n'est pas décédé dans sa commune de naissance, on n'a pas vérifié.

comment pourrais-je faire pour connaitre l'origine de ce Jean époux GEORGE Thérèse et leurs parents.
Ils ne semblent pas s'être mariés à Balâtre, mais leur paroisse d'origine doit être indiquée sur les actes de naissance de leurs enfants si ce n'est pas Balâtre.
Un Jean VANDELOISE est décédé le 11/06/1788 à Balâtre : voir si l'acte de décès indique son âge, sa commune de naissance, et le nom de son épouse. A condition bien sûr qu'il ne s'agisse pas d'un enfant.
Si vous avez accès à des archives, vous pouvez chercher l'acte de mariage dans les communes voisines, un contrat de mariage, l'acte de décès de Thérèse GEORGES...
Vous pouvez aussi interroger un forum du Hainaut (Balâtre en est tout proche), explorer GeniWal et NetraDyle, et même GeneaNet (avec méfiance, mais pour obtenir des dates et des lieux à vérifier soigneusement).

Et, surtout, il faut accepter le fait que, dans chaque branche, on arrive tôt ou tard à une impasse, parce qu'il n'y a plus d'actes. Dans certaines communes, on est vite bloqué à cause d'un incendie, d'une guerre, ou simplement de la désinvolture de ceux qui auraient dû tenir les registres et ne l'ont pas fait.

Bonne chance,
Annie-Françoise

aftassin

Nombre de messages : 325
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/03/2009

http://gw.geneanet.org/aftassin

Revenir en haut Aller en bas

recherche VANDELOISE Martin - Gembloux Empty Re: recherche VANDELOISE Martin - Gembloux

Message par Jean-Marc VANDELOISE 27.04.09 21:53

Je suis flatté de recevoir des réponses si constructives mais personnellement je suis une personne très spéculatrice et c'est mon défaut, je le sais.
Selon GENEANET, François VANDELOISE - DCD en 1829 - époux Marie Joseph LEFEVRE - et qui semble correspondre à l'arbre généalogique qui m'occupe, aurait eu 7 enfants nés de 1799 à 1813 mais pas de Martin.
J'ai aussi un Jean-François VANDE(R)LOISE - né en 1745 - fils de Joannes et Thérèse GEORGES qui a été marié à Marie Anne BOUROTTE, un seul enfant Jean-Baptiste né en 1787.
Dès lors, je suis perdu car selon l'acte de mariage de Martin datant de 1841, il semble que le libellé dit qu'il serait le fils majeur de Jean-François et Marie Joseph LEFEVRE.
Je vais poursuivre mes recherches come vous me le suggérer.
Encore un grand merçi pour votre aide et j'attends malgré tout de vos nouvelles
Jean-Marc.

Jean-Marc VANDELOISE

Nombre de messages : 14
Localisation : pont de loup
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche VANDELOISE Martin - Gembloux Empty Re: recherche VANDELOISE Martin - Gembloux

Message par aftassin 28.04.09 11:56

Bonjour,
Jean-Marc VANDELOISE a écrit:Selon GENEANET, François VANDELOISE - DCD en 1829 - époux Marie Joseph LEFEVRE - et qui semble correspondre à l'arbre généalogique qui m'occupe, aurait eu 7 enfants nés de 1799 à 1813 mais pas de Martin.
QUI à GénéaNet ?
L'un propose seulement 6 enfants, un autre en trouve 7 et les autres le copient...
Vous en verrez d'autres sur GénéaNet : un enfant né 3 ans après le décès de son père, un autre né alors que sa mère avait 5 ans, deux frères nés à 3 mois d'intervalle...
Inutile de "spéculer" sur les causes de ces erreurs : c'est en général le désir d'avoir l'arbre le plus grand possible, en recopiant tout ce qui passe, sans vérifier.
Un conseil : lisez les recommandations de l'arbre, c'est souvent très intéressant.
Vous apprendrez à reconnaître les arbres sérieux, qui ne sont pourtant pas, comme nous tous, à l'abri d'une faute de frappe.
Vous pouvez essayer de contacter les auteurs des arbres, pour leur demander leurs sources.

Dès lors, je suis perdu car selon l'acte de mariage de Martin datant de 1841, il semble que le libellé dit qu'il serait le fils majeur de Jean-François et Marie Joseph LEFEVRE.
Vous avez en main un acte de mariage, c'est l'acte qu'il faut croire. S'il vous dit que Martin VANDELOISE s'est marié en 1841 et que ses parents étaient Jean François et Marie Joseph LEFEVRE, croyez-le. Attendez-vous tout de même à des variantes dans les prénoms et dans l'orthographe des noms, d'un acte à l'autre, et même à l'intérieur du même acte.
Et procurez-vous l'acte de baptême de Martin Laurent VANDELOIS, le 11/09/1816 à Gembloux. Il y a peut-être une petite boucle après le S de VANDELOIS, qui a échappé à la personne qui a fait le relevé, et qui est en fait le E final de VANDELOISE.

Bonnes recherches,
Annie-Françoise

aftassin

Nombre de messages : 325
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/03/2009

http://gw.geneanet.org/aftassin

Revenir en haut Aller en bas

recherche VANDELOISE Martin - Gembloux Empty recherches

Message par Jean-Marc VANDELOISE 28.04.09 15:53

Bonjour,

je vais essayer d'obtenir d'autres extraits (mariage,baptême,...) qui pourraient peut être m'aiguiller davantage.

Merci encore de vos conseils et suis toujours prêt à recevoir de vos nouvelles.

Bonne semaine.

Jean-Marc.

Jean-Marc VANDELOISE

Nombre de messages : 14
Localisation : pont de loup
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche VANDELOISE Martin - Gembloux Empty Re: recherche VANDELOISE Martin - Gembloux

Message par Jean-Claude DUJARDIN 28.04.09 16:22

Pour info, il y a des Vandeloise à Liernu.

JC Dujardin
Jean-Claude DUJARDIN
Jean-Claude DUJARDIN

Nombre de messages : 79
Localisation : MEUX
Date d'inscription : 19/08/2006

http://www.meuxgenealogie.net

Revenir en haut Aller en bas

recherche VANDELOISE Martin - Gembloux Empty recherches

Message par Jean-Marc VANDELOISE 28.04.09 23:07

Bonsoir,

je me suis aperçu de cela récemment mais je ne m'en souciais pas car apparemment, je ne connais pas de descendance dans cette localité.
Toutefois, les renseignements que vous possédez m'intéressent, les branches se regrouperont bien à un certain moment du moins je l'espère.
Pour ma part, je suis arrivé à un prénommé Martin né en 1816.
Pour ce qui est de ses parents, il y a hésitation.
Donc, j'accumule tous les renseignements qui me sont communiqués.
Merci d'avance.
Jean-Marc.

Jean-Marc VANDELOISE

Nombre de messages : 14
Localisation : pont de loup
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche VANDELOISE Martin - Gembloux Empty Re: recherche VANDELOISE Martin - Gembloux

Message par Jean-Claude DUJARDIN 29.04.09 11:49

Bonjour,

Je regarde et je dis quoi

Bonne journée

JCD
Jean-Claude DUJARDIN
Jean-Claude DUJARDIN

Nombre de messages : 79
Localisation : MEUX
Date d'inscription : 19/08/2006

http://www.meuxgenealogie.net

Revenir en haut Aller en bas

recherche VANDELOISE Martin - Gembloux Empty recherches

Message par Jean-Marc VANDELOISE 08.05.09 19:54

Monsieur,

d'avance, je vous remercie de votre démarche.

Vous allez certainement penser que je suis sans gêne mais dans le fond de moi, je peux vous certifier que je ne suis pas ainsi.
La seule chose que je me dis est que vos recherches sont longues car il y a peut être un problème ou une astuce dans ma généalogie que vous allez résoudre, astuce que je n'ai pu résoudre moi-même.

Je ne vous cache pas que tous les jours, je m'informe de vos recherches et/ou résultats que vous avez obtenus.
Je me doute que ce n'est pas une mince affaire et que vous n'avez pas que cela à penser.

Encore une fois, je vous remercie d'avance du temps que vous avez sacrifié à ces recherches.

Bien à vous,
Jean-Marc.

Jean-Marc VANDELOISE

Nombre de messages : 14
Localisation : pont de loup
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche VANDELOISE Martin - Gembloux Empty Re: recherche VANDELOISE Martin - Gembloux

Message par Liliane Vanderheyden 08.05.09 23:34

Bonsoir Jean-Marc,

Si je peux me permettre, ne mélangez pas les générations,

Votre aîeul est VANDELOISE Martin ? Avez-vous son acte de mariage ? son acte de décès ?
Ou avez-vous trouvé que son père est décédé le 11/03/1829 ? Si c'est sur l'acte de mariage de Martin, alors c'est le bon !

Mais peut-être cet acte de décès n'est-il pas celui du père de Martin ?
Sur cet acte de décès, est-il noté que ce François est l'époux ou veuf de LEFEVRE Marie Joseph ? si oui, vous devez faire confiance à cet acte !

Et surtout ne pas mettre la charrue avant les boeufs ! La généalogie demande de la méthode !

Ammicalement,
Liliane

Liliane Vanderheyden

Nombre de messages : 136
Localisation : Villers-Le-Bouillet
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche VANDELOISE Martin - Gembloux Empty recherches

Message par Jean-Marc VANDELOISE 09.05.09 10:56

Bonjour Liliane,

merci de votre avis.

Sur l'acte de naissance de Martin VANDELLOISE, il est né le 11/09/1816, fils de Jean-François et de Marie Joseph LEFEVRE demeurant à Gembloux.
Sur l'acte de mariage de Martin VANDELOISE, il est le fils majeur de Jean François VANDELOIS et de Marie Joseph LEFEVRE.
Il est également noté que Jean François est décédé le 10/3/1829 et donc absent de la noce.
J'ai également l'acte de décès mais rien de spécial n'est stipulé.
J'ai aussi l'acte de décès de François VANDELOIS - époux de Marie Joseph LEFEVRE qui nous informe que François est décédé âgé de 84 ans le 10/03/1829 lequel est né à Saint Martin Balâtre mais demeurant à Gembloux lui-même fils de Jean-François VANDELOISE et de Marie Catherine GEORGES de Saint Martin Balâtre.

Voilà, vous en savez autant que moi. Si celà peut vous aider dans vos éventuelles recherches, cela me ferait énormémment plaisir.

A la lecture de tous ces documents, j'en déduis que Martin est né alors que son père aurait eu 71 ans. Peut-être possible mais peu probable, quoique ...

Encore une fois mille merçis et si je peux me permettre "bonne fête" à Vous pour ce dimanche.

Jean-Marc.

Jean-Marc VANDELOISE

Nombre de messages : 14
Localisation : pont de loup
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche VANDELOISE Martin - Gembloux Empty Re: recherche VANDELOISE Martin - Gembloux

Message par ARomain 09.05.09 11:21

Bonjour Jean Marc,
Vous avez les 3 actes, il faut vous y fier, ils sont assez explicites , à part une erreur de calcul pour l'age de Jean François Vandeloise, ce qui est fréquent, l'erreur est humaine...
Amitié
Andrée

ARomain

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche VANDELOISE Martin - Gembloux Empty Re: recherche VANDELOISE Martin - Gembloux

Message par Liliane Vanderheyden 09.05.09 12:26

Bonjour Jean-Marc,

Comme vous l'ont dit Andrée er Annie-Françoise, peu importe ce que vous trouvez sur le net, vous,vous avez les documents qui vous donnent des certitudes !
Je pense qu'il serait bon à présent de chercher le mariage du couple VANDELOISE - LEFEVRE , parents de Martin.
Avez-vous l'acte de décès de la maman ? peut-être à Gembloux et après le mariage de Martin en 1841
Cet acte vous donnerais l'âge, même approximatif ,son lieu de naissance, et les noms, prénoms de ses parents

Avec son lieu de naissance, vous auriez une piste pour localiser leur mariage, s'il n'a pas eu lieu à Gembloux !

Ce qui est certain , c'est qu'elle devait être beaucoup plus jeune que son mari !

Pour l'ascendance VANDELOISE -GEORGES, je regarderais si je trouve quelque chose au club de Sambreville mardi soir et je vous tiendrais au courant !

Amicalement,
Liliane

Liliane Vanderheyden

Nombre de messages : 136
Localisation : Villers-Le-Bouillet
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche VANDELOISE Martin - Gembloux Empty Re: recherche VANDELOISE Martin - Gembloux

Message par Jean-Claude DUJARDIN 09.05.09 12:31

Trouvés à Liernu, je n'ai pas fini d'exploiter mes richesses (j'ai une copie de tous les RP de Liernu depuis environ 1798).
JCD
Descendance de VANDELOISE Lambert

Nom et prénoms Date et lieu de naissance Date et lieu de mariage Date et lieu de décès
VANDELOISE Lambert
x NANIOT Marguerite D : 12/02/1786 Liernu
...VANDELOISE Jean Joseph D : ../../1813
...x MATHOT Marie Agnès N : ../../1742 D : 11/01/1809 Liernu
... ...VANDELOISE Marie-Thérèse N : ../../1777 Liernu D : 12/03/1847 Liernu
... ...x COLIGNON Guillaume N : ../../1774 Grand-Leez M : ../../1801 D : 07/04/1814
... ...x ENGLEBERT Nicolas Joseph M : ../../1816 D : 15/06/1858 Liernu
... ...VANDELOISE Henri Joseph N : 20/12/1779 Liernu D : 10/04/1846 Liernu
... ...x BOURGEOIS Marie Catherine
... ... ...VANDELOISE Jean Joseph D : 25/07/1889 Meux
... ... ...x LEBEDELLE Jeanne Josèphe N : 15/03/1809 Meux M : 04/11/1835 Meux
... ... ... ...VANDELOISE Jean-Baptiste N : 11/03/1839 Meux D : 29/11/1919 Meux
... ... ... ...VANDELOISE Marie Josèphe N : 29/10/1841 Meux
... ... ... ...x NOEL Alexandre N : 29/08/1840 Grand-Leez M : 28/06/1865 Meux
... ... ... ...VANDELOISE Pierre N : 18/01/1845 Meux
... ... ... ...x JAUMAIN Antoinette Augustine N : 23/05/1842 Meux M : 25/11/1874 Meux
... ... ... ... ...VANDELOISE Jean Joseph N : 01/02/1877 Meux
... ... ... ... ...xNOEL Marie-Thérèse N : 26/03/1880 Meux D : 13/02/1952 Meux
... ... ... ... ...VANDELOISE Auguste Joseph N : 14/05/1878 Meux D : 25/07/1950 Meux
... ... ... ... ...x BAUDINE Rosalie N : 18/04/1888 Lonzée M : 15/11/1919 Meux D : 15/12/1966 Meux
... ... ... ... ... ...VANDELOISE Marie José N : 11/01/1921 Meux D : 22/09/2008 Meux
... ... ... ... ... ...x LOISE Léon N : 30/08/1913 Meux M : 05/05/1943 Meux D : 12/05/1984 Meux
... ... ... ... ...VANDELOISE Edouard Joseph N : 28/10/1879 Meux
... ... ... ... ...VANDELOISE Marie Louise N : 20/04/1881 Meux D : 31/12/1947 Meux
... ... ... ... ...x THIBAUX Denis Joseph N : 19/08/1874 Meux D : 15/09/1958 Meux
... ... ... ... ...VANDELOISE Octavie N : 06/07/1882 Meux D : 20/08/1882 Meux
... ... ... ...VANDELOISE Isidore Dieudonné N : 04/03/1849 Meux
... ... ...VANDELOISE Marie Josèphe N : 16/12/1803 Liernu
... ... ...xMOINIL Antoine Joseph N : Aische en Refail M : 18/05/1841 Liernu
... ...x MASSAUX Marie Rosalie N : 18/08/1798 Saint-Germain D : 26/08/1871 Liernu
... ... ...VANDELOISE Marie Françoise N : 23/07/1839 Liernu D : 04/05/1904 Liernu
... ... ...x PARMENTIER Lambert N : 06/04/1834 Liernu M : 12/11/1862 Liernu
... ...VANDELOISE Jean-François N : 24/05/1792 Liernu D : 22/11/1875 Liernu
... ...xGROSFILS Anne Marie N : ../../1782 D : 29/05/1863 Liernu
... ... ...VANDELOISE Jean Martin N : 13/04/1818 Liernu D : ../../1854 Liernu
... ... ...x SCALAIS Marie-Thérèse N : 21/10/1817 Liernu
... ... ... ...VANDELOISE Isabelle N : 27/12/1842 Liernu
... ... ... ...x NOLET Laurent N : 14/04/1849 Liernu M : 11/05/1878 Liernu
... ... ...VANDELOISE Anne Marie N : 30/05/1821 Liernu
... ... ...xGRIMONT Jean Joseph N : 28/09/1807 Aische en Refail M : 30/11/1847 Liernu
... ...VANDELOISE Marie Catherine
... ...xGILLAIN Alexandre N : 27/03/1776 Liernu M : 24/08/1808 Liernu
Jean-Claude DUJARDIN
Jean-Claude DUJARDIN

Nombre de messages : 79
Localisation : MEUX
Date d'inscription : 19/08/2006

http://www.meuxgenealogie.net

Revenir en haut Aller en bas

recherche VANDELOISE Martin - Gembloux Empty Re: recherche VANDELOISE Martin - Gembloux

Message par Liliane Vanderheyden 12.05.09 23:08

Bonsoir Jean-Marc,

J'ai trouvé pour vous,

VANDELOISE Jean-François
x ?
GEORGES Marie Thèrèse

enfants

Jean-François o 06/01/1756 St Martin

Jean-François o 16/05/1757 St M + 03/06/1824 Balâtre
X 02/02/1778 Auvelais
ALLART Anne Jh o 06/08/1754 Auvelais + 24/07/1832 Balâtre

Anne Jh o 28/01/1759 St M + 1865 Balâtre

Marie Françoise o 02/05/1760 St M

Nicolas Jh o28/12/1761 St M + 03/07/1834 Balâtre
X 24/08/1789 Falisolle
OSTEAU Marie Catherine o 29/06/1763 Falisolle

Martin Jh o 02/10/1763 St M + 06/07/1779 St M

Thomas Jh o 10/05/1766 St M + 28/04/1840 Balâtre
x peut-être à Tilly ?
EVRARD Marie Françoise o Tilly + 07/09/1832 Balâtre

André Jh o 17/02/1768 St M + 1770 St M

Mathieu Jh o 20/12/1770 St M + 14/01/1816 Balâtre
x 13/05/1792 Gembloux
RUBAY Jeanne Jh o Gembloux + 26/03/1844 Balâtre

Jean Jh o 23/07/1773 St M + 1773 St M

Voilà, votre aîeul VANDELOISE Jean François ne peut être que le premier mais je ne sais pas ou il s'est marié !

Amicalement,
Liliane

Liliane Vanderheyden

Nombre de messages : 136
Localisation : Villers-Le-Bouillet
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche VANDELOISE Martin - Gembloux Empty recherches

Message par Jean-Marc VANDELOISE 15.05.09 10:45

Bonjour,

j'ai bien reçu vos informations.
Je m'obstine malgré tout sur le point suivant.
Vu l'acte de décès que je possède de Jean-François VANDELOISE qui nous informe qu'il serait DCD en 1829 à 84 ans, possible mais ..., j'ai effectué des recherches et pense ce qui suit.
J'ai trouvé un Jean-François né en 1745 ayant épousé BOUROTTE Marie Anne née en 1746. X le 26/2/1778. Bourotte DCD à Gembloux le 4/5/1795.
5 enfants issus de cette union mais pas de Martin.
Toutefois, que pensez-vous sur le fait que, si ce Jean-François (né en 1745) se remarie avec Marie Joseph LEFEVRE (date et lieu ignorés) et aurait eu un enfant prénommé Martin. Il aurait donc bien été le fils majeur du couple VANDELOISE-LEFEVRE. Seule chose, Jean-François ou François aurait eu 70 ans, mais ...on ne sait jamais, elle aurait été plus jeune donc!!!
L'acte de mariage et de décès de Martin aurait donc été bien libellé.
Il faudrait espérer trouver des renseignements à propos de ce couple ainsi que concernant les parents de ce Jean-François OU François à savoir VANDELOISE Jean-François (aussi) et Marie Catherine GEORGES de St. martin Balâtre tous les deux.
Encore un grand merçi de vos recherches.
Jean-Marc.

Jean-Marc VANDELOISE

Nombre de messages : 14
Localisation : pont de loup
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche VANDELOISE Martin - Gembloux Empty Re: recherche VANDELOISE Martin - Gembloux

Message par Liliane Vanderheyden 15.05.09 11:33

Bonjour Jean Marc,

J'ai trouvé sur internet le décès de LEFEVRE Marie Joseph à Gembloux en 1853 !

Vous êtes sur le forum de Gembloux généalogie, profitez-en pour demander cet acte de décès qui vous en dira plus ,

Liliane

Liliane Vanderheyden

Nombre de messages : 136
Localisation : Villers-Le-Bouillet
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche VANDELOISE Martin - Gembloux Empty recherches

Message par Jean-Marc VANDELOISE 15.05.09 22:29

Bonsoir,

je suis nouveau sur ce forum.
J'ai appris que l'on pouvait solliciter un acte ou l'autre.
Si tel est le cas, j'aimerais obtenir l'acte de décès de la nommée LEFEVRE Marie Joseph dcd en 1853 à Gembloux.
Je vous en remercie d'avance.
Bon week-end à vous.
VANDELOISE Jean-Marc.

Jean-Marc VANDELOISE

Nombre de messages : 14
Localisation : pont de loup
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche VANDELOISE Martin - Gembloux Empty Re: recherche VANDELOISE Martin - Gembloux

Message par Admin 17.05.09 14:53

M. Vandeloise,
Votre demande cc l'acte de décès de LEFEVRE Marie Joseph a bien été lue et mémorisée.
Nos membres vont s'en occuper dès lundi.

Pour votre information :
En ce qui concerne le grand Gembloux,
le club "Gembloux-Généalogie" possède actuellement :
1)- pour l'AR : les tables, leurs encodages informatiques et les photos des actes,
2)- pour la PF : les tables et leurs encodages; on est en train de photographier les actes,
3)- pour l'EC : en attendant l'acquisition des actes, deux membres du club ont l'autorisation d'aller chercher les actes auprès de l'administration communale,
4)- pour les RP : nous possédons les photos des actes et leurs encodages
de quelques paroisses comme Bossière, Ernage, Grand-Leez.
Vous pouvez en trouver le détail sur notre site ici :
http://www.gemblouxgenealogie.be/copiedesactes.htm
Et pour les communes avoisinantes, le même travail est en cours, mais avec une moindre priorité.
Veuillez voir : http://www.gemblouxgenealogie.be/encodages.htm

Bien à vous.
admin

Admin
Admin

Nombre de messages : 173
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 01/03/2006

http://www.gemblouxgenealogie.be

Revenir en haut Aller en bas

recherche VANDELOISE Martin - Gembloux Empty Re: recherche VANDELOISE Martin - Gembloux

Message par JOSIS Philippe 18.05.09 16:00

M. Vandeloise,
Vous pouvez trouver l'acte de décès LEFEVRE Marie Joseph en 1853 à Gbx ici :
recherche VANDELOISE Martin - Gembloux Lefevr10
ou à l'adresse habituelle :
http://www.grandleez.be/xtIN/pg022.html
Bonnes recherches.
Philippe JOSIS
www.gemblouxgenealogie.be
www.grandleez.be

JOSIS Philippe

Nombre de messages : 631
Localisation : Grand-Leez
Date d'inscription : 02/03/2006

http://www.grandleez.be

Revenir en haut Aller en bas

recherche VANDELOISE Martin - Gembloux Empty Re: recherche VANDELOISE Martin - Gembloux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum