Groupe Gembloux Généalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Recherche pour un travail : Léopold Solot

3 participants

Aller en bas

Recherche pour un travail : Léopold Solot Empty Recherche pour un travail : Léopold Solot

Message par bbrulard 11.12.16 14:37

Bonjour,

Je suis étudiant en master d'histoire à l'université catholique de Louvain-la-Neuve. Dans le cadre d'un séminaire, je travaille sur deux négociants en denrées coloniales. L'un de mes négociant, s'appelle Léopold Solot ( Né en 1854 à Pessoux et marié à Antoinette Richard qui est née en 1857 à Pessoux). Celui-ci dans le cadre de son commerce a été s'établir à Sauvenière. Cependant j'ai besoin de savoir en quelle année il s'est installé et en quelle année il est parti de Sauvenière.

J'ai contacté l'administration communale pour avoir certaines informations disponibles dans les registres de population mais je n'ai pas de réponses. Auriez-vous un mail que je pourrai contacter ?

bbrulard

Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un travail : Léopold Solot Empty Re: Recherche pour un travail : Léopold Solot

Message par aftassin 11.12.16 16:57

Bonjour,

Quelques repères :

SOLOT Léopold Joseph et RICHARD Antoinette ont eu trois enfants à Pessoux, en 1884, 1886 et 1891.
Quand leur fils Gilles Léopold Joseph s'est marié, le 29/04/1911 à Ciney, ils étaient domiciliés à Pessoux.

D'après Geneanet (mais moins de 100 ans, donc difficile à vérifier), Léopold SOLOT est décédé le 30/07/1929 et Antoinette RICHARD le 12/08/1924, tous les deux à Pessoux (Trisogne).

Avez-vous essayé de contacter les Archives de l'Etat à Namur ?
http://arch.arch.be/index.php?l=fr&m=en-pratique&r=nos-salles-de-lecture&d=namur

Cordialement,
Annie-Françoise

aftassin