Groupe Gembloux Généalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Recherche pour un travail : Léopold Solot

3 participants

Aller en bas

Recherche pour un travail : Léopold Solot Empty Recherche pour un travail : Léopold Solot

Message par bbrulard 11.12.16 14:37

Bonjour,

Je suis étudiant en master d'histoire à l'université catholique de Louvain-la-Neuve. Dans le cadre d'un séminaire, je travaille sur deux négociants en denrées coloniales. L'un de mes négociant, s'appelle Léopold Solot ( Né en 1854 à Pessoux et marié à Antoinette Richard qui est née en 1857 à Pessoux). Celui-ci dans le cadre de son commerce a été s'établir à Sauvenière. Cependant j'ai besoin de savoir en quelle année il s'est installé et en quelle année il est parti de Sauvenière.

J'ai contacté l'administration communale pour avoir certaines informations disponibles dans les registres de population mais je n'ai pas de réponses. Auriez-vous un mail que je pourrai contacter ?

bbrulard

Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un travail : Léopold Solot Empty Re: Recherche pour un travail : Léopold Solot

Message par aftassin 11.12.16 16:57

Bonjour,

Quelques repères :

SOLOT Léopold Joseph et RICHARD Antoinette ont eu trois enfants à Pessoux, en 1884, 1886 et 1891.
Quand leur fils Gilles Léopold Joseph s'est marié, le 29/04/1911 à Ciney, ils étaient domiciliés à Pessoux.

D'après Geneanet (mais moins de 100 ans, donc difficile à vérifier), Léopold SOLOT est décédé le 30/07/1929 et Antoinette RICHARD le 12/08/1924, tous les deux à Pessoux (Trisogne).

Avez-vous essayé de contacter les Archives de l'Etat à Namur ?
http://arch.arch.be/index.php?l=fr&m=en-pratique&r=nos-salles-de-lecture&d=namur

Cordialement,
Annie-Françoise

aftassin

Nombre de messages : 325
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/03/2009

http://gw.geneanet.org/aftassin

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un travail : Léopold Solot Empty Re: Recherche pour un travail : Léopold Solot

Message par bbrulard 11.12.16 17:07

Bonjour,
Comment avez vous eu les informations sur le troisième enfant né en 1891 ? car dans l'état civil de Pessoux, je n'y trouve pas de référence !

bbrulard

Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un travail : Léopold Solot Empty Re: Recherche pour un travail : Léopold Solot

Message par aftassin 11.12.16 17:22

Bonjour,
bbrulard a écrit:Comment avez vous eu les informations sur le troisième enfant né en 1891 ? car dans l'état civil de Pessoux, je n'y trouve pas de référence !
Je l'ai trouvé dans les relevés de GénéDinant, avec l'acte photographié par Wallonia. C'est une fille née sans vie, qu'il faut chercher dans les actes de décès, acte n°5 du 16/03/1891.
Le décès est déclaré par Léopold Joseph SOLOT, 37 ans, journalier, domicilié à Trisogne-Pessoux.

L'acte de mariage de Gilles SOLOT est flou, mais on le trouve sur FamilySearch :
Ciney > Tables décennales, naissances, publications de mariage, mariages, décès, 322, 1911-1913 > page 315 sur 865
Léopold Joseph SOLOT, cultivateur, est domicilié à Pessoux.

Cordialement,
Annie-Françoise

aftassin

Nombre de messages : 325
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/03/2009

http://gw.geneanet.org/aftassin

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un travail : Léopold Solot Empty Re: Recherche pour un travail : Léopold Solot

Message par bbrulard 11.12.16 17:24

Un Grand merci pour votre aide, ce sont des informations très utiles !
Bien à vous

bbrulard

Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un travail : Léopold Solot Empty Re: Recherche pour un travail : Léopold Solot

Message par verfaille 24.12.16 11:49

bonjour, si cela peut vous aider, il y a un Jules Solot doyen de Rochefort. Peut-être peut-il vous aider? Mais j'ignore s'il est lié à vos Solot. Il est, je crois, originaire des environs de Ciney (Pessoux est proche de Ciney).

verfaille

Nombre de messages : 79
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour un travail : Léopold Solot Empty Re: Recherche pour un travail : Léopold Solot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum