Groupe Gembloux Généalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

HERSBERICK meunier à Hollange

Aller en bas

HERSBERICK meunier à Hollange Empty HERSBERICK meunier à Hollange

Message par hesbérick 17.03.15 17:32

Bonjour à vous
c'est ma première intervention sur le site. Voilà ma recherche, je travaille sur la généalogie de mon père HESBéRICK Roger , depuis quelques mois. je suis arrivée vers les années 1700 et il s'avère que les aieux étaient meuniers à Hollange d'après ce que j'ai pu lire dans les registres. Or le plus ancien que j'ai pu ciblée s'appelle Michel hersberick né le 27 septembre 1729 à Hollange et il est fils de Jean HESBERICK et de DODILLE , meuniers à Hollange; il est décédé le 3 juillet 1823 à POURU SAINT REMY (ardennes).
Donc mon souci est le suivant comment faire pour retrouver les dates de naissances et lieux de naissance , voir de mariage et décès de ses parents. Je suis perdu sur les archives belges. Avait il des frères et soeurs ? même souci . Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Si je regarde bien les différents actes que j'ai vu, je constate qu'ils sont meuniers en belgique, puis en france (ardennes) et j'ai certains éléments qui font la navette entre les deux ardennes belge et française.
Ce qu'à ce jour j'ai pu constaté est qu'il y a une concentration de HESBERICK à POURU SAINT REMY  (Ardennes) dont certain était meunier dans le village
merci de votre aide
cordialement
hesbérick Nelly

hesbérick

Nombre de messages : 1
Age : 72
Localisation : 87420 SAINT VICTURNIEN
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum