je cherce information sur Cortil-Noirmont 1700-1800

je cherce information sur Cortil-Noirmont 1700-1800

Message par esarara le 14.03.18 21:59

Bonjour, j'aimerais en savoir plus sur l'endroit Cortil-Noirmont. La recherche montre que plusieurs de mes ancêtres vivaient dans cet endroit. Je connais maintenant les noms de famille Boulet, François, Wautier et je recherche encore. Je me demande où ces gens sont enterrés. Probablement pas au cimetière de la rue Louis Mizzi parce que ça ne me semble pas si vieux. De plus, je ne peux pas trouver un autre cimetière possible. De plus, je me demande comment étaient les conditions dans le village. Un ancêtre est devenu une veuve précoce et a probablement été pris en charge par la famille, mais a déménagé à la fois. Vers 1810-1812 un petit-fils est né à Namur et une autre en 1822 à Charleroi. Jái trouvé un acte de naissance de la secondieme enfant mais accun de la premiere. Le premier peut également est né dans la province de Namur au lieu de la ville de Namur. Je voudrais comprendre si les conditions dans la région étaient la cause de l'itinérance. Peut-être qu'il y avait une pénurie alimentaire et peut-être qu'il y avait beaucoup de soldats à cette époque?
J'espère que quelqu'un pourra m'en dire plus sur le village, la région et les événements de cette époque.

Merci pour votre aide. Cordialement, Silvio Rademaker

PS ce message est écrit en néerlandais et traduit avec Google Translate (Je suis Hollandais, mon connaissance de l'idiome Francais n'est pas tres forte) ;-)

esarara

Revenir en haut Aller en bas

Re: je cherce information sur Cortil-Noirmont 1700-1800

Message par Philippe SEGERS le 20.03.18 21:39

Bonsoir,

Quelques informations :
http://www.notrebelgique.be/fr/
Philippe SEGERS

http://gemblouxgenealogie.be

Message par esarara le 20.03.18 22:31

Bonsoir Philippe,

Merci Beaucoup.

J'aime les liens et histoire du village. :-)

Bien a vous, cordialment,

Silvio Rademaker

esarara

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé