acte de mariage sur Gentinnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

acte de mariage sur Gentinnes

Message par louisa et louis le 09.04.11 10:31

Bonjour à Andrée Romain, bonjour à tous.

je continue ma route...

deux questions :
la première : sur les forums, est-il préférable de continuer le questionnement sur la même base (pour la suite logique lorsqu'elle existe , comme ce que je suis en train de faire)
ou vaut-il mieux séparer les "chapitres" donc ouvrir un nouvelle base de questionnement ? (pour la clarté )

la seconde, pour A R :
ayant pris connaissance de la date très vraisemblable d'un mariage d'aïeux qui me concernent sur Gentinnes (les parents de l'aïeul le plus ancien dont vous m'avez transmis l'acte de naissance), et vous sachant fort occupée, dois-je plutôt faire la demande d'APN par le biais du fil d'Ariane ? j'aimerais bien continuer sur mes branches Forêt, Desplat. En fonction des possibilités de chacun je musarde du côté de ma grand-mère maternelle, par ici, et de mon grand-père, ailleurs.

Ce mode de recherche par association 1901 ( oups, pardon, a s b l ) est très différent de ce que j'ai fait jusqu'à présent de manière plus personnelle, solitaire, en France par accès direct aux archives, soit en m'y rendant à l'occasion de vacances, soit, depuis quelques années, par lien internet et archives en lignes . C'est autre chose, parfois un peu perturbant (actes, références et cotes) mais surtout c'est très sympathique et chaleureux.

louisa et louis

Revenir en haut Aller en bas

Re: acte de mariage sur Gentinnes

Message par ARomain le 09.04.11 10:43

Bonjour Colette,

Il vaut mieux continuer sur ce forum. Sur le fil d'Ariane, ce serait probablement moi qui m'occuperait de votre demande .
Pour la première question, je laisse Philippe Josis, l'administrateur du site vous répondre.
Amicalement,
Andrée

ARomain

Message par louisa et louis le 09.04.11 11:28

Ah oui, c'était une possibilité ! Seriez-vous la déesse indienne Shiva, au moins six bras ? j'admire !
l'acte de mariage est alors celui du 16.09.1783 à Gentinnes, François Desplat et Marie-Josèph(e) Forêt. Ils sont les parents de Jean-Baptiste né en 1800, dont vous m'avez transmis l'acte de naissance. Bien sûr, j'aimerais avoir l'APN pour avoir toutes les informations rédigées, et le plaisir de visualiser.

louisa et louis

Message par louisa et louis le 09.04.11 11:29

j'ai cliqué trop vite :

Merci beaucoup, Andrée

louisa et louis

Message par ARomain le 09.04.11 12:03

Je ne suis pas si occupée que cela mais j'aimerais bien être Shiva Smile
Je compte aller aux archives prochainement, je chercherai ce mariage.
A bientôt,
Andrée

ARomain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut