Groupe Gembloux Généalogie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

STACHE-ANNOYE à Ernage

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

STACHE-ANNOYE à Ernage Empty STACHE-ANNOYE à Ernage

Message par evelyne royal 23.05.06 17:44

Bonjour à Tous,

Recherche ° x + du couple suivant

ANNOYE Charles Melchior ° 13/2/1850 Ernage fils de Marie Thérèse ANNOYE x 18/5/1881 Ernage à STACHE Marie Augustine ° 2/9/1854 Ernage fille de Jean Joseph ° vers 1816 x MAHAUX Marie Anne

Sur les parents de la x n'ai rien
STACHE Marie Augustine + ainsi que pour Charles Melchior ANNOYE

Ascendance si possible pour le couple STACHE x MAHAUX

Merci pour votre aide

Amitiés
Evelyne

evelyne royal

Nombre de messages : 86
Localisation : villerest France
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

STACHE-ANNOYE à Ernage Empty Re: STACHE-ANNOYE à Ernage

Message par Philippe SEGERS 26.10.06 23:05

Bonsoir Evelyne,

Ci-dessous, une partie de réponse :

-1- Marie Augustine STACHE ° à Ernage le 02/09/1854
-2- Jean Joseph STACHE ° à Ernage le 28/05/1816 (ss. Joseph STACHE, tailleur, né à Chastre et Julienne DUBOIS, épouse de Laurent BOUFFIOUX, habitante de Cortil)
-3- Marie Anne MAHAUX
-4- Jean Joseph STACHE, coutelier, baptisé à Ernage le 20/08/1788 (ss. Nicolas ROMIN et Marie Catherine CHAPELLE)
-5- Jeanne Joseph BOUFFIOUX, née à Cortil
-6-
-7-
-8- Joseph STACHE
-9- Marie Françoise ROMIN
Philippe SEGERS
Philippe SEGERS

Nombre de messages : 228
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 03/03/2006

http://gemblouxgenealogie.be

Revenir en haut Aller en bas

STACHE-ANNOYE à Ernage Empty Marie Anne MAHAUX

Message par evelyne royal 27.10.06 0:43

Bonsoir Philippe,


Une info Marie MAHAUX serait ° vers 1811 à Sauvenière.

Merci pour tes renseignements tu sais qu'ils seront toujours les bien venus.

Bonne nuit et à Tantôt

Amitiés
Evelyne flower

evelyne royal

Nombre de messages : 86
Localisation : villerest France
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

STACHE-ANNOYE à Ernage Empty Re: STACHE-ANNOYE à Ernage

Message par Philippe SEGERS 28.10.06 20:36

Evelyne,

Dans le message précédent :
2 et 3 sont les parents de Marie Augustine
4 et 5 sont les grands parents paternels
6 et 7 sont les grands parents maternels que Phil ne connaît pas
8 et 9 sont les arrières grands parents paternels

C'est mieux comme çà ? Wink
Philippe SEGERS
Philippe SEGERS

Nombre de messages : 228
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 03/03/2006

http://gemblouxgenealogie.be

Revenir en haut Aller en bas

STACHE-ANNOYE à Ernage Empty Oui Philippe c'est mieux

Message par evelyne royal 29.10.06 9:47

Bonjour Philippe,

Vois tu je n'ai pas pû te répondre hier, mon clavier était en rade, c'est engin sans fil M...............T c'est bien mais il me tape sur les nerfs quand cela arrive.

Je te remercie pour ta réponse, je m'en doutai mais j'ai préféré attendre ta réponse.

Ici, aujourd'hui c'est Londres, nous ne voyons pas à 100 mètres.
J'espère que tu vas bien et encore merci

Amitiés et bon dimanche
Evelyne

evelyne royal

Nombre de messages : 86
Localisation : villerest France
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

STACHE-ANNOYE à Ernage Empty Re: STACHE-ANNOYE à Ernage

Message par Marc Lucien 21.03.08 0:13

Bonjour,

Le couple ANNOYE-Stache dont il est question ici correspond à mes arrière-grands parents. Je dispose de renseignements détaillés à leur sujet ainsi que sur leur descendance. Je dispose également d'un arbre généalogique de toute la famille ANNOYE (= HANNOYE etc.) d'Ernage et environs. Il recense plusieurs centaines d'ANNOYE, HANNOYE etc descendants d'ANdré HANNOYË (époux de Marie-Claire Lahaye) né en 1698, installé à Sart-Walhain en 1710 et y décédé en juillet 1752, et qui est à l'origine de la famille ANNOYE de la région, en particulier à Ernage ainsi que des Annoye émigrés dans le Wisconsin (U.S.A.)

ANNOYE Charles-Melchior est né à Ernage le 13 février 1850 et décédé à Saint-Denis (actuellement La Bruyère) le 19 avril 1936

Marie-Augustine Stache est née à Ernage le 2 septembre 1854 et décédée à Morhet (prov. Luxembourg)le 26 août 1930.

le couple s'est marié à Sauvenière le 18 mai 1881.

Il est enterré avec ses enfants et beaux-enfants dans le caveau de famille ANNOY-STACHE qui se trouve au cimetière de Saint-Denis (caveau entre le côté droit de la tour et la route en face de la maison que le couple avait fait construire vers 1894 et où il a vécu ensuite )

Informations sur ses enfants :

Son fils Hadelin [134] (° 4 XI 1881 à Ernage,† à Namur) fut prêtre et curé à Morhet (près de Bastogne).
Son fils Auguste [135] (° 17 iV 1883 à Bovesse) épousa Louisa Dandoy à Saint-Denis dont il eut une fille Elisabeth Maria ANNOYE [136] décédée dans un accident de voiture à Lonzée.

Son fils Léon (°14 août 1894 à Bovesse, + 21 février 1993 à Watermael-Boisfort) a épousé Elise Van Lint (°25 décembre 1893 à Schaerbeek, + Bruxelles le 14 février 1976) dont il eut un fils Charles ANNOYE (°23 sept 1930) X Christiane VOSSEN (°16 avril 1930) dont descendance (dont moi)

Son fils Jules [137] (°20 VII 1885 à Bovesse, † à Grembergen (Flandre Orientale)) célibaitare est sans descendance.
Son fils Arthur [138] (°8 V 1891 à Bovesse) a épousé Octavie BOURGUIGNON et eut trois enfants
- Arthur Joseph Ghislain ANNOYE [139](°12 VIII 1916 à Saint-Denis) X Louise BRYET (d'où Suzanne [142], André [143], Yvonne [144], Lucienne [145], Simone, Christian, Jean-Claude) ,
- Henri Léon Joseph Ghislain ANNOYE [140] (29 VIII 1920 à Saint-Denis) (garde-champêtre) X Gabrielle DELBRUYERE (d'où Daniel [146] (instituteur à Gembloux), Myriam [147], Martine [148])
- Marie ANNOYE [141] (°16 VI 1924 à Saint-Denis) X Paul LAURENT (d'où Christiane [236], Francis [237] Bernadette [ 238] )
Son fils Henri [°28/5/1896 à Saint-Denis) a épousé Léontine Masson(°1898 à St-D, † 17 XII 1950 à St-D.)


Le couple ANNOYE-STACHE est à l'origine de la famille ANNOYE de Saint-Denis, Bovesse et Bruxelles

Je vous ai livré ici quelques informations de base sur le couple en question mais je peux vous faire parvenir toutes les informations dont je dispose. Je suis égalemnt interressé par des informations complémentaires sur l'asendance du couple en question, en particulier les ANNOYE, mais aussi du côté STACHE, Mahaux etc.

je dispose aussi de photographies du couple en question

Marc Lucien A.


Dernière édition par Marc Lucien le 22.03.08 15:59, édité 1 fois

Marc Lucien

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

STACHE-ANNOYE à Ernage Empty ANNOYE 6stache

Message par evelyne royal 21.03.08 12:58

Bonjour Marc,

Je vous remercie pour tout ces renseignements .
Mon ascendant direct est la mère de Charles Melchior fille mère de son état.

Je suis une ANNOYE comme vous mais Française.

Amitiés

Evelyne ANNOYE épouse Royal

PS : Mme ROYAL Evelyne
3 Rue Prévert
42300 VILLEREST FRANCE

à bientôt de vous lire

evelyne royal

Nombre de messages : 86
Localisation : villerest France
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

STACHE-ANNOYE à Ernage Empty Re: STACHE-ANNOYE à Ernage

Message par ARomain 21.03.08 21:43

Bonjour Marc
J'ai une Marie (H) Annoye née vers 1800, épouse de Guillaume Tasiaux de Lonzée. En auriez-vous-une qui pourrait-me convenir?
Amicalement
Andrée

ARomain

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

STACHE-ANNOYE à Ernage Empty Re: STACHE-ANNOYE à Ernage

Message par Marc Lucien 21.03.08 23:43

Bonjour Evelyne

Nous sommes donc cousins

J'avoue être surpris par la découverte. Je disposais des informations suivantes concernant la descendance de Marie-Thérèse ANNOYE née le 18 frimaire an XIII(1804) et décédée le 25 mars 1874

Elle avait eu à ma conaissance plusieurs enfants :

Clémentine Annoÿe (° 6 (?)/07/1827) X Jeean-Joseph MAHAUX le 30/01/1850 dont Adolphine Mahaux décédée le 3/12/1854

Anne-Marie ANNOYE (°23/12/1828, + 1828)

Jean-Baptiste Annoÿe (°17/1/1831; + 6/2/1831)

Pierre Joseph ANNOYE (° 19/11/1842, + 29 I 1851)

Amandine ANNOYE (° 6/4/1846; + 28/4/1847)

Charles Joseph ANNOYE (°29/7/1848 à Ernage, + 27/4/1849 à Ernage)

Charles-Melchior ANNOYE dont la descendance est donnée dans le message de hier.



Je ne conaissais donc pas l'existence d'autre descendance actuelle que celle de Charles Melchior ANNOYE X STACHE décrite hier.

Je suis assez interessé par des informations à ce sujet. Je crois qu'on a pas mal d'informations à s'échanger.

En fait les informations dont je dispose sont en fait les résultats de longues années de recherche sur la famille ANNOYE faites par mon grand-père et dont les résultats ont été retranscrits à la main sur des feuilles dont j'ai ici des photocopies. Rien de tout cela, n'est informatisé, à par les résultats concernant les ancêtres directs qui ont été retapés à l'ordinateur. je pourrais refaire des photocopies et les envoyer par la poste. Mon père qui m'a donné les photocopies dispose peut-être d'autres documents.

Marc A.

Marc Lucien

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

STACHE-ANNOYE à Ernage Empty ANNOYE x STACHE

Message par evelyne royal 22.03.08 0:03

bonsoirMarc

Je le pense fortement mais moi j'ai eu une panne de PC donc il faut écrire à la main donc cela sera plus long je ne vous écris pas de l'ordinateur où se trouve a généalogie.
J'ai vu sur geneanet cet après midi vous devais cousiner avec Philippe Segers comme moi en fait La mère ce Charles Melchior est la fille de mon ascendant direct son père.
Nous cousinons avec un de ses frères dont je n'ai pas le prénon en tête mais fâites attention nous ne sommes pas parents avec les HANNOYE de Lonzée à part un ou deux.

Le dernier couple de mon asendance est ANNOYE x GOFFIN

Vous m'avez fait rire car vous m'avez cité des ANNOYE dont un André qui est le prénom de mon père lui est Français.

Je regarderais et dès que je peux je vous le fais savoir.

Amitiés Cousin

Evelyne flower


PS : tous les enfants que MT à eu ont tous été déclaré^par son père

evelyne royal

Nombre de messages : 86
Localisation : villerest France
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

STACHE-ANNOYE à Ernage Empty pour Marc ROMAIN

Message par evelyne royal 22.03.08 0:05

Je regarderais demain dans mon arbre

Amitiés

Evelyne flower

evelyne royal

Nombre de messages : 86
Localisation : villerest France
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

STACHE-ANNOYE à Ernage Empty Re: STACHE-ANNOYE à Ernage

Message par Marc Lucien 22.03.08 0:17

Bonjour Andrée

j'ai éventuellement une Anne Marie Hannoÿe né à Tourinnes en 1792, qui a eu trois frères nés entre 1793 et 1801, le premier étant né à Tourinnes, mais les deux autres étant nés à Lonzée. J'en déduis que la famille a probablement déménagé à Lonzée dans les années 1790 alors que Anne-Marie HANNOYE était enfant. C'est la seule trace de la famille (H)ANNOYE à Lonzée dont je dispose. Vu que je ne dispose concernant Anne Marie Hannoÿe aucune information ultérieure à sa naissance, on ne peut pas du tout exclure qu'elle se soit mariée à Lonzée. J'ai deux prénoms Anne et Marie, mais il est fort probable qu'il n'y en avait qu'un seul d'usuel. Ce n'est pas toujours le premier. Il est donc possible que ce soit la personne que vous cherchez, mais absolument rien ne le prouve non plus, ce n'est qu'une supposition.

Anne-marie Hannoÿe était fille d'Antoine Joseph Hannoye (aussi écrit Hannoÿee) (menuisier), né à Sart-Walhain en 1764 et de Marie-Thérèse Germaint, mariés le 10 mai 1791

Joseph Hannoÿe était fils d'Antoine Hannoye né vers 1722 et décédé à Sart-Walahin en 1807 à 85 ans, et de Anne Marie Joseph CRAVILLION, mariés au Sart-Walahain en 1755.

Antoine Hannoÿe était fils d'André Hannoÿe (ou Hanoÿe) né vers 1698 (installé à Sart-Walahain vers 1710), décédé en juillet 1752 à SW, et de Marie-Claire LAHAYE, mariés en 1721


Dernière édition par Marc Lucien le 22.03.08 16:00, édité 1 fois

Marc Lucien

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

STACHE-ANNOYE à Ernage Empty Ascendance du couple Hannoye-Goffin

Message par Marc Lucien 22.03.08 0:33

Je remonte une génération plus loin : les parents de Jean-Baptiste Hannoye, époux Goffin, sont

André Hannoÿe (ou Hanoÿe) né vers 1698 (installé à Sart-Walhain vers 1710), décédé en juillet 1752 à SW, et de Marie-Claire LAHAYE, mariés en 1721.

Mon arbre comprend de tès nombreux descendants de ceux-ci.

Marc Lucien

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

STACHE-ANNOYE à Ernage Empty Marie ANNOYE

Message par evelyne royal 22.03.08 10:13

Bonjour Andrée

des Marie j'en aie des tas en 1800 comme les trois quarts dtemps moi elles sont pas mariées il faudrait savoir si Marie (Joseph Ghislaine)

Je regarde ailleurs

Amitiés

Evelyne flower

evelyne royal

Nombre de messages : 86
Localisation : villerest France
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

STACHE-ANNOYE à Ernage Empty MAHAUX

Message par evelyne royal 22.03.08 11:05

re bonjour

En ce qui concerne les MAHAUX j'en aiautant que toi pas de dates rien

Evelyne

evelyne royal

Nombre de messages : 86
Localisation : villerest France
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

STACHE-ANNOYE à Ernage Empty Re: STACHE-ANNOYE à Ernage

Message par ARomain 22.03.08 21:48

Merci beaucoup Marc, des Hannoye à Lonzée, je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup, je vais vérifier mais je crois que c'est une piste intéressante.
Bonne fête de Pâques
Andrée

ARomain

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

STACHE-ANNOYE à Ernage Empty Re: STACHE-ANNOYE à Ernage

Message par ARomain 22.03.08 21:50

evelyne royal a écrit:Bonjour Andrée

des Marie j'en aie des tas en 1800 comme les trois quarts dtemps moi elles sont pas mariées il faudrait savoir si Marie (Joseph Ghislaine)

Je regarde ailleurs

Amitiés

Evelyne flower

Merci Evelyne
Amitiés
Andrée

ARomain

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

STACHE-ANNOYE à Ernage Empty Marie ANNOYE

Message par evelyne royal 22.03.08 23:11

bonsoir,

ce que j'ai dit c'est que ce ne cela n'est jamais Marie seulement il doit y avoir des prénoms derrière Marie j'en aie sur Ernage.

Evelyne

evelyne royal

Nombre de messages : 86
Localisation : villerest France
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

STACHE-ANNOYE à Ernage Empty Marie Hannoye et Augustine STACHE

Message par Marc Lucien 23.03.08 0:14

Des Marie, j'en ai aussi d'autres. Celle que j'ai citée est celle qui dans mon arbre semblait approcher le plus. C'est juste que c'est peut-être une possibilité, une piste à creuser pour confirmer ou infirmer le lien avec la personne citée. J'ai donné tous les détails que j'avais sur elle, en particulier sur son ascendance, au cas où d'autres éléments viendraient confirmer que c'est bien la personne cherchée.

NB : j'ai corrigé quelques erreurs dans mes messages précédents. En parlant des dates de naissance des frères de la Anne Marie Hannoye en question, il falllait lire 1793 et non 1893. (l'erreur est déjà corrigée dans le texte).

Pour la date de décès de Marie-Augustine STACHE, il fallait évidemment lire 1930 et non 1830. (J'ai déjà rectifié l'erreur en modifiant mes messages).

Marc Lucien

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

STACHE-ANNOYE à Ernage Empty Re: STACHE-ANNOYE à Ernage

Message par Marc Lucien 23.03.08 0:23

PS : concernant le mariage du couple ANNOYE-STACHE, je vois que nous n'avons pas le même lieu (Ernage ou Sauvenière). Peut-être est-ce une erreur de ma part. J'ai noté cette informatrion, mais je ne sais plus d'où elle vient. Elle n'était pas initialement sur les feuilles de mon grand-père (il n'y avait pas de lieu marqué). Peut-être aussi y a-t-il deux lieux (mariages civil et religieux ?), ou Sauvenière faisait peut-être à l'époque partie d'Ernage ?

Marc

J'enverrai par la poste les documents dont je dispose sur la famille

Marc Lucien

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

STACHE-ANNOYE à Ernage Empty Re: STACHE-ANNOYE à Ernage

Message par ARomain 23.03.08 16:20

Marc Lucien a écrit:Des Marie, j'en ai aussi d'autres. Celle que j'ai citée est celle qui dans mon arbre semblait approcher le plus. C'est juste que c'est peut-être une possibilité, une piste à creuser pour confirmer ou infirmer le lien avec la personne citée. J'ai donné tous les détails que j'avais sur elle, en particulier sur son ascendance, au cas où d'autres éléments viendraient confirmer que c'est bien la personne cherchée.

Bonjour Marc
Je crois que c'est la bonne piste: sur généanet, (généalogie de Jean-Claude Germain) j'ai trouvé l'ascendance de Marie -Thérèse Germain: elle est née à Lonzée, et sa mère est Marie Joseph Tasiaux. deux éléments qui me semblent plus que de simples coincidences.
Amitiés
Andrée

ARomain

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

STACHE-ANNOYE à Ernage Empty STACHE x ANNOYE

Message par evelyne royal 23.03.08 17:22

bonsoir Marc,

Voilà :

STACHE Marie Augustine ° 2/9/1854 Ernage fille de Jean Joseph ° vrs 1816 Ernage + 6/8/1875 Ernage et de MAHAUX Marie Anne pour la mère j'ai emandé au forum je n'ai jamais rien et même par francegenweb et le fil d'ariane ils n'ont rien trouvé

x ANNOYE Charles Melchior °13/2/1874 Ernage fils de ANNOIE Marie Thérèse °9/12/1804 Ernage + 25/3/1874 Ernage

STACHE x ANNOYE le 18/5/1881 Ernage et ce que je donne j'ai tous les actes le x j'ai lcivil et le religieux ils ont tous les deux été faits le même jour


S'il te faut encore des choses mais avec l'accident de mon pc j'ai pas pû mettre la dernière sauvegarde.

Amitiés

Evelyne

evelyne royal

Nombre de messages : 86
Localisation : villerest France
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

STACHE-ANNOYE à Ernage Empty ANNOYE x MAHAUX

Message par evelyne royal 23.03.08 17:57

Bonjour Marc

Je n'ai pas commencé les MAHAUX de ce côté là puique je ne savais pas avec qui Charles Melchior était x mas tu peux m'aider il est fils de Jean Joseph x MONIN Marie Catherine

Clémentine Annoye x Mahaux Jean Joseph domestique ° 11/3/1816 Sauvenière + 1/6/1874 Ernage leur x a eu lieu Ernage 30/1/1860

L'autre MAHAUX c'est STACHE rien à voir mais avec la panne de pc j'ai pas continué.

Amitiés
Evelyne

evelyne royal

Nombre de messages : 86
Localisation : villerest France
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

STACHE-ANNOYE à Ernage Empty ANNOYE x DESTAIN

Message par evelyne royal 23.03.08 18:03

re

pour ce qui concerne mon ascendant direct c'est Jean Joseph ANNOIE le frère de Marie Thérèse

A plus

Evelyne

evelyne royal

Nombre de messages : 86
Localisation : villerest France
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

STACHE-ANNOYE à Ernage Empty Re: STACHE-ANNOYE à Ernage

Message par Marc Lucien 26.03.08 9:45

Bonjour, pour Jean Joseph x MONIN Marie Catherine, je ne trouve rien.

Pour Cléménetine Annoÿe (aussi orthographiée Anoÿe) X Jean-Joseph Mahaux, j'ai les renseignementssuivants :

Le couple se serait marié le 30 janvier 1850 (tu as indiqué 1860). Ils ont eu une fille Adolphine MAHAUX, décédée le 3 décembre 1854. La date de décès de leur fille semble plutôt confirmer ma date pour le mariage. Je n'ai pas d'autre ascendant ni descendant pour Jean-Joseph Mahaux. Clémentine Annoÿe était fille de Marie-Thérèse ANNOYE, mère célibataire pour qui j'ai déjà envoyé des informations il y a quelques jours. Elle se retrouve dans les feuilles de mon grand-père sur la famille ANNOYE que je vais t'envoyer sous peu.

A +

Marc Lucien

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

STACHE-ANNOYE à Ernage Empty Re: STACHE-ANNOYE à Ernage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum